Près de 140 personnes ont assisté à la séance d’information de la Ville de Châteauguay au sujet des approches du pont Arhur-Laberge, le 27 septembre dernier au Centre culturel Vanier.
La rencontre avait pour but de faire le point avec la population dans le dossier du pont Arthur-Laberge en y abordant la nouvelle configuration de ses approches.
La configuration présentée par le directeur général de la Ville Daniel Carrier et par l’ingénieur Florent Fréchette, propose des aménagements sécuritaires pour tous les usagers, piétons, cyclistes et automobilistes, de même que le maintien du virage à gauche vers le boulevard Salaberry Sud en provenance du pont Arthur-Laberge et vers le boulevard D’Anjou en provenance de Salaberry Sud.
« Nous devions faire une série d’analyses et d’études de circulation avant de pouvoir arriver avec une solution qui répond tant au souhait exprimé de maintenir les virages à gauche qu’aux préoccupations quant à la sécurité des gens qui empruntent le pont à pied, à vélo ou en voiture, et ce, tout en assurant une bonne fluidité de la circulation. Je pense qu’aujourd’hui, tout le monde est satisfait de l’aménagement proposé », commente la mairesse de Châteauguay Nathalie Simon.
Si vous n’avez pu être présent à la séance d’information publique de samedi dernier, voici le lien vers la Présentation aménagement sécuritaire pont Arthur-Laberge.
Vous trouverez aussi sur la page Réfection du pont Arthur-Laberge du site Internet de la Ville de Châteauguay de l’information supplémentaire.
—
Sur le même sujet, vous pouvez lire ou relire :
- Virage au pont Arthur-Laberge : Rencontre d’information (16 septembre 2014);
- Châteauguay fait la promotion de ses commerçants (29 août 2014);
- Fermeture du pont Arthur-Laberge pour 11 mois (14 août 2014);
- Le Vieux-Châteauguay aura droit à une cure de revitalisation (30 juin 2014).
__________________________________________________________