(26 avril 2010) – Les membres du caucus libéral de la Montérégie souhaitent que la Commission de toponymie du Québec accepte la désignation « Pont Serge Marcil » pour le futur pont de l’autoroute 30 traversant le fleuve Saint-Laurent entre Salaberry-de-Valleyfield (secteur Saint-Timothée) et Les Cèdres. Rappelons que Serge Marcil est décédé prématurément le 12 janvier 2010 lors du tremblement de terre à Haïti. Il a été député provincial de 1985 à 1994 et député fédéral de 2000 à 2004. De plus, Serge Marcil a toujours été un ardent défenseur du projet du prolongement de l’autoroute 30.
La présidente du Caucus libéral montérégien et députée de Soulanges Lucie Charlebois a repris récemment les paroles de Denis Lapointe, maire de Salaberry-de-Valleyfeild ; « toute sa vie, Serge Marcil a tissé des liens et construit des ponts avec la population et les organisations de la région pour que le projet voit le jour ».
Outre Lucie Charlebois, les membres du Caucus libéral de la Montérégie sont Nicole Ménard (députée de Laporte et ministre du Tourisme), Pierre Moreau (député de Châteauguay), Fatima Houda-Pépin (députée de La Pinière), Yvon Marcoux (député de Vaudreuil) et Stéphane Billette (député de Huntingdon).
Les membres du caucus libéral de la Montérégie invitent toutes les municipalités et les organismes du Suroît, ainsi que la population à manifester son appui au projet en leur envoyant une lettre à ce sujet. Tous les appuis seront acheminés à la Commission de toponymie du Québec lors de l’envoi de la demande officielle.