Ce matin au Palais de justice de Valleyfield, David Shepherd, 39 ans de Vaudreuil-Dorion, a comparu pour répondre à des accusations de possession de matériel pornographique juvénile.
À la suite d’une information reçue du public, une enquête a débuté en septembre dernier. Rapidement, David Shepherd a été repéré par l’Équipe d’enquête sur l’exploitation sexuelle des enfants sur Internet. Il naviguait notamment sur un réseau Internet qui permet la création de sites Web.
Les policiers de la Sûreté du Québec (SQ) ont arrêté l’homme à son domicile. Les enquêteurs de la SQ ont pu saisir du matériel informatique qui sera soumis à des analyses plus poussées.
L’Équipe d’enquête sur l’exploitation sexuelle compte aussi sur la participation de membres de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) et des enquêteurs du Module technologique de la SQ.
Des signalements et informations relatifs à l’exploitation sexuelle des jeunes peuvent être transmis en tout temps sur Internet, via le site d’intervention pancanadien Cyberaide.ca.