(EL) – Pour souligner la Semaine de la prévention des incendies en cours jusqu’au 15 octobre, le Service de sécurité incendie de la Ville de Châteauguay invite la population à participer à une journée portes ouvertes le dimanche 16 octobre, de 9 h à 16 h, à la caserne des pompiers située au 20, boulevard D’Anjou.
Toute la famille pourra visiter les installations de la caserne, avec en plus, pour les enfants, la chance de contempler de très près les camions de pompiers, les véhicules de police et même une ambulance!
Pour ajouter à la fête, les jeunes auront la chance de s’amuser dans une structure gonflable géante. Le personnel sur place saura également répondre aux questions du public concernant la prévention des incendies.
Des policiers du Service de police de Châteauguay, de même que des ambulanciers de la Coopérative des techniciens ambulanciers de la Montérégie (CETAM), seront présents afin de faire découvrir à la population différentes facettes du monde de l’urgence.
De concert avec le Service de police, le Service de sécurité incendie de Châteauguay proposera une clinique de vérification de sièges d’auto pour bébés et enfants.
On vous y attend en grand nombre le 16 octobre à la caserne de pompiers du boulevard D’Anjou!
C’est dans la cuisine que ça se passe!
Saviez-vous que près du tiers des incendies de bâtiment résidentiels au Québec débutent dans la cuisine, soit environ 1 300 incendies par année ou 25 par semaine? Sous le thème «Le combat des chefs», l’édition 2016 de cette semaine spéciale met l’accent sur la prévention des incendies dans cet endroit à haut risque.
Le Service de sécurité incendie de la Ville de Châteauguay profite donc de l’occasion pour rappeler certaines règles élémentaires à suivre dans la cuisine :
- Ne laissez jamais des casseroles sur le feu sans surveillance
- Gardez à la portée de la main un couvercle pour étouffer les flammes
- Utilisez une friteuse à thermostat pour faire de la friture
- Ne portez pas de vêtements aux manches amples
N’oubliez pas que chaque résidence doit être équipée d’au moins un avertisseur de fumée fonctionnel par étage, incluant le sous-sol, et prévoir un plan d’évacuation.
____________________________________________________________