(EN) – Les célébrations entourant le 50e anniversaire de la Clinique auditive Laniel débutent le mercredi 2 mai avec un événement Portes ouvertes dans le cadre de la Journée nationale de l’audition.
Monsieur Éric Laniel, propriétaire et audioprothésiste, convie la population à recevoir un examen de dépistage auditif gratuit à l’une ou l’autre des cliniques de Salaberry-de-Valleyfield (35, rue Grande-Île) ou de Vaudreuil-Dorion (3031, boulevard de la Gare, suite 102), entre 9 h et 17 h.
«Nous souhaitons profiter de cette journée pour rencontrer le plus de gens possible et discuter de conseils et de potentiels symptômes à surveiller en ce qui a trait aux problèmes d’audition, explique Monsieur Laniel. Nous avons toujours offert un service chaleureux et personnalisé, et c’est une autre belle façon pour nous d’y arriver.»
L’événement est ouvert à tous et plusieurs surprises sont prévues au cours de cette Journée nationale de l’audition et événement Portes ouvertes pour les 50 ans de la Clinique auditive Laniel. Les audioprothésistes sur place en profiteront pour offrir des visites de chacune des cliniques, en plus d’expliquer la fonction de leurs outils de travail.
Une famille de la région
Les Laniel sont une famille d’entrepreneurs œuvrant dans la région depuis quatre générations. D’abord une bijouterie en 1920, l’entreprise familiale a changé de vocation pour celle qu’on lui connait maintenant en 1968.
«Mon père Claude avait un intérêt marqué pour le domaine auditif et il m’a transmis cette passion, raconte Éric. Ma sœur Josée fait aussi partie de l’équipe en tant qu’administratrice.»
Depuis, Clinique auditive Laniel s’est spécialisée et a pris de l’expansion. En plus de Salaberry-de-Valleyfield et Vaudreuil-Dorion, les audioprothésistes se déplacent à Beauharnois et Huntingdon. L’entreprise est donc présente dans les trois MRC du Suroît. Soulignons que des visites à domicile sont également offertes.
La Clinique auditive Laniel est une équipe d’audioprothésistes offrant divers services aux personnes malentendantes depuis maintenant 50 ans : des examens audiométriques et de dépistage, à la sélection, la location, l’ajustement et l’entretien de prothèses auditives. Une dizaine d’employés est disponible cinq jours par semaine dans l’une ou l’autre des quatre cliniques. Plus de détails via le site lanielaudio.com