Dans le dossier du mois d’URBA, le magazine de l’Union des municipalités du Québec (UMQ), il est question des femmes engagées et notamment de Maude Laberge, une jeune maman comblée et une conseillère municipale impliquée à Sainte-Martine.
L’article est signé par une autre « femme engagée », la mairesse de la Ville de Châteauguay Nathalie Simon qui est également membre du Comité Femmes et gouvernance locale de l’UMQ.
Dans l’article Maude Laberge : Jeune maman comblée et conseillère municipale engagée on apprend que c’est pour concilier son rôle de mère, son travail professionnel et son engagement social que Maude Laberge a fait le saut en politique municipale !
C’est en 2009 que Maude Laberge a fait son entrée en politique à la Municipalité de Sainte-Martine. La décision de faire le saut en politique s’est prise conjointement avec son mari. La maman de deux jeunes enfants occupe aussi des fonctions de consultante en environnement.
Maude Laberge, qui s’implique aussi sur différents comités « citoyens », avoue que le rôle d’une conseillère municipale permet aisément de concilier travail-famille et engagement social.
Elle avoue même qu’il « faudrait le faire savoir davantage ». Il y aura des élections municipales un peu partout au Québec en novembre prochain, peut-être que la portrait de Maude Laberge pourrait donner des idées d’implication à d’autres femmes…
Pour accéder à l’article complet cliquer sur le lien du Magazine URBA et rendez-vous à la page 26.
Bravo Maude Laberge et merci pour votre engagement.
Félicitations aussi à l’ex-journaliste et mairesse Nathalie Simon.
_______________________________________________