(Jean-Pierre Major) – TV Cogeco Valleyfield a mis en ligne aujourd’hui un bon reportage de la journaliste Geneviève Boileau sur l’Hôpital Barrie Memorial à Ormstown et la situation des médecins à ce centre hospitalier de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent.
On y apprend que le docteur Michel Raymond travaille à l’Hôpital Barrie Memorial d’Ormstown depuis 2 ans et demi. Lors de son stage, Michel Raymond est tombé en amour avec la région et a décidé de s’investir ici
Pour la directrice générale du centre hospitalier et CSSS Sophie Doucet, il manque cinq médecins à temps plein. La problématique; il y a une génération manquante de médecins. Plusieurs sont près ou dans la soixantaine et il y a deux nouveaux dans la vingtaine. Entre les deux rien! Il faut ensemble trouver une façon de contrer cette situation.
L’Hôpital d’Ormstown est pourtant très bien équipé et pas si loin de Châteauguay, Montréal, Salaberry-de-Valleyfield ou Vaudreuil-Dorion. Il y a bien sur un manque de connaissance de la situation géographique touchant toute la grande région de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent (les 5 MRC de la Montérégie-Ouest). Par exemple, dans la région de Montréal, il y a encore des gens qui ne savent pas où est Salaberry-de-Valleyfield. Imaginez lorsqu’on leur parle d’Ormstown!
Le reportage de TV Cogeco Valleyfield résume toute la situation et met en relief l’aide de la MRC du Haut-Saint-Laurent qui offre même des primes d’installations pour les médecins et des exonérations de taxes.
Afin de bien supporter les efforts notamment de Karine Bisson, l’agente de promotion de la MRC, Sophie Doucet du CSSS du Haut- Saint-Laurent et tous les intervenants, j’ai cru bon de vous partager ce reportage. En le partageant, on risque seulement qu’un ou des médecins s’intéresse(nt) à la région :
Bonjour, j’ai vu le reportage sur Facebook et j’ai trouvé ça super. Très bon pour notre recrutement… Espérons que cela va porter fruit… Merci de le partager avec nous. Bonne journée!