La Fondation des Ressources Alternatives du Sud-Ouest (FRAS) est un OSBL qui oeuvre auprès des personnes présentant une déficience intellectuelle ou sur le spectre de l’autisme. L’organisme cherche présentement à pourvoir un poste de Coordonnateur(rice) d’événement relativement à l’organisation d’un événement de course et de marche qui se tiendra au Parc régional des Iles-de-Saint-Timothée, le 4 juin 2022.
Principales responsabilités
Cette personne travaillera en étroite collaboration avec la direction générale. Elle sera impliquée dans la production des outils de communication, maintiendra une présence active sur les réseaux sociaux, fera les demandes d’aide financière et cherchera activement de nouveaux commanditaires et donateurs.
- Planifier, développer et coordonner une activité-bénéfice de collecte de fonds.
- Effectuer les tâches nécessaires à la réalisation de l’événement (échéancier, suivi technique et budgétaire, recherche de commandites, recrutement de bénévoles, réponse aux demandes d’information, rédaction et envois de documents, production de rapports et bilan, gestion de la plateforme d’inscription).
- Assurer les suivis nécessaires auprès des comités de travail et des bénévoles.
- Faire la promotion de l’organisme auprès de la population et des entreprises de la région.
- Établir et maintenir une relation d’affaires personnalisée auprès des donateurs actuels et potentiels et gérer le processus de suivi des dons auprès de ces derniers.
Profil recherché
- Diplôme collégial en marketing, communication, en Techniques d’intervention en loisir ou dans un domaine connexe et/ou expérience en organisation d’événements;
- Excellentes capacités rédactionnelles en français;
- Grande autonomie, sens de l’initiative, bonne gestion du travail;
- Aptitudes à gérer de multiples priorités, à s’adapter à des échéanciers serrés, à travailler efficacement avec des bénévoles ainsi qu’à établir des liens de confiance et développer un partenariat dans une démarche de sollicitation;
- Connaissance de logiciels de base de données (Prodon, un atout);
- Disposé(e) à faire du télétravail;
- Posséder une voiture et un permis de conduire valide.
Conditions de l’emploi
Il s’agit d’un poste temporaire à temps partiel, d’une moyenne de 3 jours pas semaine. Le contrat est d’une durée de 500 heures, entre le 7 février et le 10 juin 2022.
La rémunération sera établie en fonction des compétences et de l’expérience.
Pour postuler
Les personnes intéressées peuvent faire parvenir leur CV et une lettre de présentation par courriel avant le 21 janvier 2022 à l’attention de Brigitte Asselin à l’adresse [email protected].
Pour en apprendre plus sur la Fondation des Ressources Alternatives du Sud-Ouest, visitez le lafras.com.
Pour voir d’autres offres d’emploi dans la région, consultez la page Emploi du site INFOSuroit.com.
–
Fin de l’affichage : 21 janvier 2022
–