Fondé il y a plus de 42 ans, Tel-Aide Région du Suroît est un organisme communautaire ayant pour mission d’offrir, dans l’anonymat et la confidentialité, une écoute téléphonique susceptible de répondre aux attentes et aux besoins immédiats de l’appelant. L’organisation est à la recherche d’un(e) Agent(e) de liaison sociocommunautaire et d’un(e) Agent(e) de sensibilisation et de promotion.
Agent(e) de liaison sociocommunautaire
Relevant de la direction, l’agent(e) de liaison sociocommunautaire s’assurera de mettre en oeuvre un projet pilote visant à rendre accessibles les services d’écoute aux personnes aînées qui vivent de l’isolement et de la solitude. Cette personne fera l’analyse d’une collecte de données, préparera et élaborera un programme d’intervention (services à offrir, clientèle visée, équipement requis, etc.) et préparera la mise en place du projet avec le personnel désigné des résidences sélectionnées. De plus, elle fera de l’écoute à la ligne téléphonique de Tel-Aide Région du Suroît. Elle effectuera également toutes autres tâches connexes demandées par la direction, le tout en accord avec les procédures et règles internes de l’organisme.
Conditions de l’emploi
- Formation incluse en écoute active et formation continue
- Horaire variable à temps partiel à hauteur de 20 heures/semaine
- Taux horaire : 25 $/heure
- Projet ponctuel d’une durée d’un an
- Travailler dans une excellente ambiance de travail (chaleureuse, solidaire, engagée)
Pour connaître les compétences requises, consultez l’offre d’emploi détaillée.
Agent(e) de sensibilisation et de promotion
Relevant de la direction, l’agent(e) de sensibilisation et de promotion s’assurera de mettre en oeuvre le plan stratégique de communication et de visibilité de l’organisme sur différentes plateformes communicationnelles stratégiquement choisies. Son mandat consistera principalement à développer l’empreinte numérique de l’organisme et sa visibilité au sein des territoires desservis. L’agent(e) s’assurera également de rencontrer les groupes du réseau de la santé et des services sociaux et les groupes issus du milieu communautaire afin de les sensibiliser aux services de Tel-Aide Région du Suroît dans le but de rejoindre les personnes qui ont besoin d’écoute et de recruter des bénévoles écoutants.es. Il effectue toutes autres tâches connexes demandées par la direction, le tout en accord avec les procédures et règles internes de l’organisme.
Conditions de l’emploi
- Formation incluse en écoute active et formation continue
- Horaire variable de 35 h/semaine, opportunité intéressante pour le travail à domicile
- Projet ponctuel d’une durée de 12 mois, débutant au mois de mars 2025
- Taux horaire : 23,50 $/heure
- Travailler dans une excellente ambiance de travail (chaleureuse, solidaire, engagée)
- Doit posséder une voiture afin de pouvoir se déplacer sur le territoire de 3 MRC : Beauharnois-Salaberry, Vaudreuil-Soulanges et Haut-Saint-Laurent.
Pour connaître les compétences requises, consultez l’offre d’emploi détaillée.
Pour postuler
Les personnes intéressées doivent faire parvenir une lettre de présentation et leur curriculum vitae à [email protected], à l’attention de Joel de Repentigny, directeur. Seules les candidatures retenues seront contactées.
Pour en apprendre plus sur Tel-Aide Région du Suroît, visitez le telaideregiondusuroit.com.
Pour voir d’autres offres d’emploi dans la région, consultez la page Emploi du site INFOSuroit.com.
–