Si vous êtes une personne atteinte de la maladie de Parkinson ou l’aidant d’une personne atteinte de cette maladie, le Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Ouest (CISSSMO) vous invite à participer à un groupe de discussion sur la maladie de Parkinson.
Cette activité, présentée par Parkinson Québec le 9 décembre, est gratuite. Elle vous permettra d’en apprendre davantage sur la maladie de Parkinson, de créer des liens avec d’autres personnes et de connaitre les ressources disponibles dans votre communauté.
La maladie de Parkinson et l’activité physique
Il a été démontré que l’activité physique constitue une approche complémentaire à la médication pour améliorer plusieurs symptômes de la maladie de Parkinson. Mme Julie Messier, professeure titulaire en kinésiologie et chercheuse spécialisée en neurosciences du mouvement, participera à la rencontre du 9 décembre et parlera des effets positifs et l’importance de l’activité physique chez les personnes atteintes de la maladie de Parkinson.
La rencontre du groupe de discussion est gratuite et ouverte à tous peu importe votre lieu de résidence dans la Montérégie-Ouest. L’événement se déroulera le vendredi 9 décembre de 13 h 30 à 15 h 30 au CLSC Kateri au 90, boulevard Marie-Victorin à Candiac. Facile d’accès par l’autoroute 30.
Information et inscription, en communiquant avec Mireille Chamberland du CISSSMO au
450 699-7901, poste 4640.
___________________________________________________