(Marie-Ève Rochefort) – La STIQ (Sous-Traitance Industrielle Québec), en collaboration avec le Centre Local de Développement (CLD) Beauharnois-Salaberry, organisera une journée bien spéciale pour les gens d’affaires de la région qui voudront bien en apprendre plus sur l’entreprise Atelier d’usinage Quenneville.
On parle ici d’un évènement combinant une visite de l’usine et une conférence.
Le rendez-vous est fixé au jeudi 8 novembre, dès 7 h 30, à l’Hôtel Plaza à centre-ville de Salaberry-de-Valleyfield. Histoire de bien commencer la journée, un petit-déjeuner sera servi sur place.
La première activité à l’horaire est une conférence qui sera donnée par madame Renée Demers, présidente d’Atelier d’usinage Quenneville. Elle y présentera l’entreprise, tout en parlant des défis qui sont reliés à chacun des départements, à la cohabitation, ainsi qu’aux baisses de coûts, de qualité et de délais de livraison, sans oublier qu’elle glissera aussi un mot sur la gestion du personnel.
Madame Demers siège actuellement sur le conseil d’administration du Réseau de transformation métallique du Québec et à la Fondation du Collège de Valleyfield. Parmi ses réalisations, notons qu’elle a développé un nouveau créneau dans le transport terrestre dans les dernières années, ainsi qu’un nouveau département d’assemblage découlant de nouveaux contrats avec Bombardier Transport en 2010. Sa contribution à l’obtention de certification pour la compagnie en soudure (CWB) et en qualité ISO 9001-2008, afin de rencontrer les critères des grands donneurs d’ordres, est non-négligeable. Avant d’accéder au poste de présidente, Renée Demers a mis en place de nouveaux outils de gestion et s’est approprié les réunions d’administration, des ventes et de production alors qu’elle était vice-présidente.
Une fois la conférence terminée, les participants seront transportés en autocar vers l’usine de l’entreprise, celle-ci étant située à quelques minutes de l’Hôtel Plaza sur l’avenue du Parc. Les participants du déjeuner-conférence auront donc l’opportunité de visiter les installations d’Atelier d’usinage Quenneville et d’en apprendre plus sur l’entreprise fondée en 1903 et devenue un des leaders dans son domaine au Québec. En principe à 10 h, tout sera terminé.
Les membres de la STIQ devront débourser 25$ plus taxes pour participer à l’activité, alors que le prix est fixé à 50$ plus taxes pour les non-membres. À noter que la priorité sera donnée aux entreprises manufacturières et de services techniques.
Atelier d’usinage Quenneville est une entreprise dont l’expertise s’étend à cinq secteurs d’activité : la fabrication et l’usinage, l’assemblage mécano-soudé, l’entretien et la réparation, l’assemblage de composantes usinées ainsi que la vente de pièces pour les fonderies. Elle est aussi membre de la STIQ
Plus d’information en contactant l’équipe du Centre local de développement (CLD) Beauharnois-Salaberry (450-373-2214) ou la STIQ (Sous-Traitance Industrielle Québec) (Cindy Mc Culloch 514 875-8789).
–