(JPM) – Dans le but de mieux comprendre les ados, cinq soirées gratuites à l’attention des parents auront lieu du 11 janvier au 2 mai à la Maison des Jeunes de Salaberry-de-Valleyfield.
Organisées par la Maison d’Edgar, un organisme qui milite pour contrer le décrochage scolaire et qui offre des services de soutien aux élèves, les soirées thématiques permettront aux parents d’échanger sur différentes façons d’aborder des situations problématiques.
Animées par des intervenants et des professionnels de l’éducation, de la santé et des services sociaux, les rencontres se dérouleront de 18 à 20 h et porteront sur les sujets suivants :
- 11 janvier : Crise d’ado ou ado en crise ?
- 1er février : La consommation : agir ou réagir ?
- 14 mars : L’anxiété; outils pratiques… pas de panique !
- 4 avril : Mon ado a un TDAH; je m’outille !
- 2 mai : Passage primaire : secondaire
Même si ces soirées sont gratuites, les organisateurs souhaitent que les parents prennent le temps de confirmer leur participation en composant le 450-373-6788.
Pour ces rencontres d’informations et d’échanges pour les parents d’adolescents, la Maison d’Edgar compte sur de nombreux partenaires, dont la Maison de la Jeunesse 12-17 de Valleyfield, le CLD Beauharnois-Salaberry, le Carrefour Jeunesse-emploi, la Commission scolaire Vallée-des-Tisserands et le Centre intégré de santé et des services sociaux (CISSS) de la Montérégie-Ouest.
Si vous êtes un parent d’adolescent, le premier rendez-vous pour s’informer et échanger est donc le 11 janvier dès 18 h. La Maison des Jeunes est située au 42, rue Anderson au coin de la rue Grande-Île à Salaberry-de-Valleyfield.
____________________________________________________________
Bonne initiative pour aider l’avenir de la société. Pour les personnes qui ne peuvent assister, j’ai une amie en France qui écrit des livres d’astuces pour aider avec les ados : si jamais ça vous intéresse sa page facebook se trouve sur : https://www.facebook.com/59astucespourdecodervotreado/?pnref=lhc