Dans le cadre de sa campagne Connexion Tonique lancée l’an dernier, l’organisme PRAQ – Pour un Réseau Actif dans nos Quartiers présente sa deuxième soirée de filles sous le thème Garden Party kitsch, le 4 octobre prochain dès 17 h, au MUSO – Musée de société des deux-rives.
« L’idée de ces soirées de filles, c’est de lâcher son fou, diminuer le stress, stimuler les hormones du bonheur et améliorer sa santé mentale, tout en contribuant à une bonne cause », explique Elizabeth Gaulin, directrice générale du PRAQ.
Les fonds amassés lors de ces soirées servent à financer le projet de Caravane éducative qui sillonnera les rues de Salaberry-de-Valleyfield afin de verdir et animer les différents quartiers, avec des ateliers ludiques en lien avec la nature et le retour à la terre.
Une première soirée tonique réussie
Le premier événement, qui a eu lieu en novembre dernier chez Zel, agence de communication, avait rassemblé une soixantaine de femmes autour d’un troc garde-robe chic et festif et plus de 5 000 $ y avait été amassés. Par la suite, l’équipe du PRAQ a conclu une entente de partenariat de 25 000 $ avec la Caisse Desjardins de Salaberry-de-Valleyfield pour faire l’acquisition d’un véhicule versatile qui leur permettra d’aller voir les citoyens dans leur milieu de vie.
Tel que promis leur du lancement de la campagne, le PRAQ a démarré plusieurs activités pour la saison 2019 : les huit quartiers de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield ont été visités à raison de deux fois par semaine. C’est donc plus de 200 personnes rencontrées durant l’été. Chaque atelier avait une portion éducative, collaborative, motrice et créative. L’organisme a également participé à différentes activités offertes par la ville, soit les Rendez-vous Citoyens, les Dimanche animés au Parc et les conférences de la bibliothèque de Saint-Timothée.
« Avec les dons amassés, ainsi que l’investissement de la Caisse Desjardins de Salaberry-de-Valleyfield, nous souhaitons solidifier et diversifier nos présentations et élargir notre offre aux écoles, garderies, organismes communautaires et publiques et pourquoi pas aux entreprises privées et aux familles qui souhaitent nous recevoir dans leur cours! », ajoute la directrice.
Pour toutes celles qui désirent assister au Garden Party du 4 octobre prochain au MUSO, les billets sont en vente au coût de 40 $ par personne ou 140 $ pour un quatuor, et incluent un cocktail de bienvenue, un buffet sucré/salé tout au long de la soirée et plusieurs de surprises. Pour plus de renseignements sur l’achat de billets, veuillez communiquer avec Elizabeth Gaulin, directrice générale du PRAQ – Pour un Réseau Actif dans nos Quartiers au 450 370-4387, poste 105, ou par courriel au [email protected].