La Ville de Châteauguay a annoncé mercredi (29 juin) l’ouverture de son premier parc intergénérationnel au parc Alfred-Dorais, rue Primeau, à Châteauguay.
Installé au coût de 35 000 $ par les cols bleus de la Ville, ce premier parc intergénérationnel déjà fort utilisé constitue un projet-pilote très important pour le nouveau conseil municipal qui souhaite faire bouger les résidents de Châteauguay.
La mairesse Nathalie Simon s’est bien amusée à voir aller sur un module le chef des opérations à la Division des travaux publics, Denis Brassard.
« Pour nous, il est important de créer des zones parc qui s’adressent à tous nos citoyens et pas uniquement aux jeunes enfants. Les modules inaugurés aujourd’hui sont un bel exemple de ce que nous entendons faire dans chacun des quartiers. Nous allons d’ailleurs réviser la vocation de tous nos parcs afin que chaque secteur puisse avoir des espaces citoyens qui répondent aux besoins des résidents du quartier », indique la mairesse de Châteauguay, Nathalie Simon.
L’autre avantage d’un parc intergénérationnel est « qu’il permet à nos citoyens de se garder en forme le plus longtemps possible », ajoute Mme Simon.
Outre la mairesse de Châteauguay et Denis Brassard, le directeur du Développement durable, Alain Desjardins, ainsi que Richard Verner, contremaître aux parcs et à l’horticulture à la Ville de Châteauguay, ont participé à l’inauguration du parc intergénérationnel Alfred-Dorais.