(Collaboration Maripier Plante Legault) – Les amateurs d’art sont conviés les 10 et 11 septembre prochain à un symposium d’art visuel qui se tiendra au magnifique Parc des ancres de la municipalité de Pointe-des-Cascades dans la MRC de Vaudreuil-Soulanges. Une dizaine d’exposants de la région seront réunis aux abords du canal Soulanges pour vous faire découvrir leurs œuvres et discuter de leur processus de création.
La municipalité de Pointe-des-Cascades, en collaboration avec Rita Provençal, Nicole Dorion et Francine St-Denis, organise cette première édition de symposium pour mettre en valeur la créativité des artistes de tous les genres.
« Lorsque ces dames sont venues nous présenter le projet, nous étions emballés de pouvoir arrimer art et patrimoine, » témoigne Gilles Santerre, maire de la municipalité.
En effet, le Parc des ancres se veut également un musée à ciel ouvert accessible 365 jours par année. Sa collection de plus de 100 ancres et autres artefacts reliés au monde maritime est unique. Ce site enchanteur, situé tout près d’un sentier cyclable qui longe le canal de Soulanges, est une merveille du patrimoine historique non seulement de la municipalité, mais de toute la MRC.
C’est un rendez-vous à compter de 10 h au Parc des ancres, situé au 76 chemin du Canal aux abords de l’écluse numéro 3 du canal de Soulanges. Les artistes seront sur place pour vous rencontrer. Les organisateurs et la municipalité de Pointe-des-Cascades tiennent à remercier tout particulièrement le Conseil des Arts et de la Culture de Vaudreuil-Soulanges et la MRC de Vaudreuil-Soulanges qui soutiennent cette initiative.