(JPM) – Le centre d’appels 9-1-1 du Service de police de Châteauguay est le premier en Montérégie à obtenir une certification du ministère de la Sécurité publique du Québec et le huitième sur les 30 centres d’appels au Québec.
Le Service de police de Châteauguay compte 152 employés, dont 115 policiers. Il offre ses services aux résidants de Châteauguay mais aussi à ceux de Beauharnois, Léry, Mercier et Saint-Isidore, soit une population totale de 76 000 personnes.
Le certificat de conformité pour le centre d’appels 9-1-1 du Service de police de Châteauguay répond aux plus hauts standards du ministère de la Sécurité publique.
Pour obtenir cette certification, le centre d’appels 9-1-1 doit répondre aux dispositions de la Loi sur la sécurité civile et au Règlement sur les normes, les spécifications et les critères de qualité applicables aux centres d’urgence 9-1-1 exigés par le ministère de la Sécurité publique. Plus de 400 000 $ ont d’ailleurs été investis dans l’atteinte de cet objectif.
Mentionnons qu’en 2012, En 2012, 27 689 appels d’urgence ont été reçus au centre d’appels 9-1-1 de la police de Châteauguay.
Ce n’est pas tout le 2 décembre, les responsables du Service de police de Châteauguay ont également confirmé que le Ministère de la Sécurité publique a également certifié le centre d’appels de relève qui est utilisé en cas de panne ou de débordement. Ce centre de relève fait l’objet d’une entente de partage unique au Québec avec la Régie de police de la MRC de Roussillon.
« Il s’agit d’un service qui profite à tout le monde afin d’assurer un haut niveau de protection des citoyens de notre région » nous a indiqué le directeur du Service de police de Châteauguay, M. Stéphane Fleury.
Même en sécurité publique, la région de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent assure son leadership. Premier en Montérégie et 8e centre d’appels certifié au Québec, félicitations aux responsables du Service de police de Châteauguay.
_______________________________________________________________________________