La première pelletée de terre du nouveau projet commercial Plaza Beauharnois a rassemblé plusieurs personnes hier (25 mai), dont le président et chef de la direction de Harden, Bill Harden, le vice-président développement immobilier et commercial de Sobeys Québec, Gaétan Dufresne et le maire de la Ville de Beauharnois, Claude Haineault.
Située à l’entrée principale de la ville le long de l’autoroute 30 (sortie 26), la Plaza Beauharnois contribuera à la création de 745 emplois. Le projet qui s’étendra sur 157 000 pieds carrés inclut une quincaillerie CANAC (60 000 pi2), un IGA (43 000 pi2), une pharmacie Jean Coutu (12 000 pi2), un Dollarama, une station Shell et les restaurants suivants: McDonald’s, Subway, Dairy Queen et Ben & Florentine. L’inauguration de la Plaza Beauharnois aura lieu à l’automne 2015.
Un concours pour intégrer un volet local
La communauté de la Ville de Beauharnois ne cache pas son enthousiasme vis-à-vis ce grand projet commercial et voilà pourquoi Harden y intégrera une touche locale: le concours Créer l’espace. Organisé par Harden et Sobeys, le concours consiste à inviter les artistes locaux de la MRC de Beauharnois-Salaberry à créer une oeuvre d’art urbaine qui sera exposée de manière permanente sur la place commune de la Plaza Beauharnois. Le concours sera lancé prochainement.
___________________________________________________________