La Coop des Frontières invite les propriétaires et gestionnaires de chevaux, ainsi que les responsables d’écuries à bien se préparer pour la saison hivernale.
La Coop des Frontières présente dans les trois MRC du Suroît avec des succursales à Saint-Polycarpe (Vaudreuil-Soulanges), Sainte-Barbe (Haut-Saint-Laurent) et Sainte-Martine (Beauharnois-Salaberry) rappelle qu’avec l’arrivée du froid et bientôt de la neige, le moment est opportun pour réévaluer les besoins nutritionnels des chevaux, leur état de santé en général et même le niveau d’humidité dans l’écurie.
Les experts-conseils de la coopérative agricole peuvent revoir avec vous le programme alimentaire de votre cheval (ou vos chevaux) afin que la période hivernale se passe plus facilement.
Si vous êtes à votre première année en tant que propriétaire ou gestionnaire d’un cheval, les conseils de la coopérative pourront aussi vous expliquer comment le cheval garde sa chaleur, quel type de foin sera plus approprié lors des grands froids de janvier et comment doivent être positionnés l’enclos, l’abri, la mangeoire et le point d’eau.
De plus, si jamais vous avez des besoins en abreuvoirs, éléments chauffants, couvertures ou autres items, la Coop des Frontières offre actuellement 15% de rabais jusqu’au 15 novembre.
-La Coop des Frontières–
La Coop des Frontières compte 650 membres (350 agricoles et 300 auxiliaires) et génère un chiffre d’affaires de plus de 70 M$ par année et emploie environ 40 employés. La coopérative est présente dans plusieurs secteurs d’activités tels production végétale, production animale, commerce de grains, quincaillerie (BMR & Agrizone), pétrole et propane (Énergies Sonic), administration et agroforesterie.
_________________________________________________________________________________