La députée du comté de Huntingdon, Claire IsaBelle, annonce au nom de la ministre responsable des Aînés et des Proches aidants, Marguerite Blais, qu’à la suite de l’appel de projets 2020-2021 dans le cadre du nouveau Programme Action Aînés du Québec (PAAQ), un financement de 97 615 $ a été accordé à la circonscription de Huntingdon pour la réalisation d’activités destinées aux aînés.
Les projets retenus sont les suivants :
- Les Aidants Naturels du Haut-Saint-Laurent (Saint-Chrysostome) pour un montant de 45 000 $;
- Projet Communic-Action (Godmanchester), pour un montant de 19 275 $;
- Une Affaire de Famille (Ormstown) pour un montant de 33 340 $.
Lancé en septembre dernier, le PAAQ est un programme de soutien financier aux organismes pouvant contribuer à la pérennité de leurs activités destinées aux aînés, grâce à l’embauche de ressources humaines et à l’acquisition du matériel ou de l’équipement nécessaire à la réalisation de ces activités.
« Je suis extrêmement heureuse d’apprendre que trois organismes de ma circonscription ont obtenu un soutien financier, a souligné Claire IsaBelle. Cette aide apportée fera une grande différence auprès de nos aînés. Consciente que présentement il faut se réinventer et continuer à proposer et à créer des activités stimulantes et enrichissantes pour eux. »
Soulignons que dans l’ensemble du Québec, 105 demandes ont été retenues et se partageront un montant total de 3 330 092 $. Les activités soutenues doivent encourager la solidarité intergénérationnelle, la valorisation des aînés, leur participation sociale ou leur maintien dans leur communauté en toute sécurité.