(JPM) – Près de 40 oeuvres de l’artiste Patricia Degré sont exposées à la Galerie d’art Marie et Pierre Dionne au siège social de la MRC de Beauharnois-Salaberry sur la rue Ellice à Beauharnois. Le vernissage de cette exposition a eu lieu le 19 janvier en présence d’une cinquantaine de personnes.
Sur la photo, l’artiste Patricia Degré est entourée de Geneviève St-Pierre, coordonnatrice au développement culturel de la MRC et de Gaétan Ménard, représentant des maires au sein du Conseil de la Culture de la MRC et maire de Saint-Étienne-de-Beauharnois.
L’artiste d’origine montréalaise et Campivallensienne d’adoption depuis près de dix ans, a une feuille de route intéressante. Du dessin de mode à la conception de vitrines et de décors notamment pour la télévision, Patricia Degré gravite depuis de nombreuses années dans le domaine artistique. Le dessin au pastel, la peinture à l’acrylique, l’aquarelle occupent ses temps libres et son atelier de peinture. L’aquarelle est d’ailleurs devenue depuis quelques années le médium par lequel elle s’exprime le plus librement.
« Avec les années, le visage féminin est devenu ma plus grande inspiration, le regard étant pour moi très important » a confié l’artiste qui a brièvement pris la parole pour résumer son parcours artistique et expliquer au public ses différentes sources d’inspiration lors du vernissage le 19 janvier à la galerie d’art de la MRC de Beauharnois-Salaberry.
Exposition en cours jusqu’à la fin mars
Pour apprécier le talent et la versatilité de l’artiste-peintre Patricia Degré, il suffit de passer à la Galerie Marie et Pierre Dionne au siège social de la MRC de Beauharnois-Salaberry (2, rue Ellice à Beauharnois). La galerie d’art est accessible gratuitement sur les heures de bureaux de la MRC, soit du lundi au jeudi de 8h à midi et de 13h à 16h 45, et le vendredi de 8h à midi.
__________________________________________________________________