À la suite du resserrement des mesures sanitaires avec le passage en zone rouge de la Ville de Châteauguay et de plusieurs municipalités de la région, le Service de police de Châteauguay (SPC) a augmenté sa présence aux abords des écoles secondaires dans les derniers jours afin de s’assurer du respect des règles sanitaires en lien avec la pandémie de la COVID-19.
Le SPC a intensifié ses actions afin de faire respecter les consignes et a planifié une opération de sensibilisation qui aura lieu du 13 au 16 octobre dans les six écoles secondaires du territoire desservi par le Service de police, soit le Collège Héritage de Châteauguay et les écoles Gabrielle-Roy, Howard S. Billings, Louis-Philippe-Paré, Marguerite-Bourgeois et des Patriotes-de-Beauharnois.
Dans les prochains jours, il y aura d’autres activités de sensibilisation à proximité des écoles secondaires et autour du transport scolaire le matin, le midi et à la fin des classes.
Les agents sociocommunautaires, assistés de leurs collègues patrouilleurs, vérifieront la distanciation sociale. Ils seront en mode prévention.
Depuis le début de la rentrée scolaire, le Service de police de Châteauguay (SPC) tient à souligner le comportement des jeunes et surtout leur bonne collaboration lors de ces interventions.
–