Par mesure de prévention et alors que le froid est déjà bien présent, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield informe les usagers des aires de jeux dans les parcs de la ville que les modules sont officiellement fermés durant la saison hivernale, depuis le 1er décembre et jusqu’au 1er avril prochain. Il faut faire place aux plaisirs d’hiver comme la glissade et le patinage.
La raison de cet avis de prévention pour les modules de jeux d’été est liée aux risques engendrés par le gel, la glace, l’accumulation de neige et même les vêtements d’hiver. Les usagers sont donc appelés à la prudence. Même les surfaces de protection sous les jeux sont gelées et leur capacité d’amortissement est altérée.
De son côté, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield a aussi a pris les devants et a enlevé les sièges des balançoires universelles, car le mécanisme de fermeture semble mal résister au froid. La Ville profite de l’occasion pour rappeler aux parents que les habits d’hiver des enfants limitent aussi leurs mouvements et la possibilité de s’agripper et les foulards représentent aussi un risque d’étranglement. Il faut garder en tête que la neige et la glace rendent les surfaces plus glissantes.
Soumis à des pressions et du poids alors qu’ils sont gelés, les plastiques des modules sont plus fragiles et ne peuvent donc offrir les mêmes garanties.
Place aux sports d’hiver !
L’hiver est là. C’est une belle saison, mais il faut en profiter en prudence ! Pour cela, les Campivallensiens peuvent compter sur de nombreuses patinoires, anneaux de glace notamment aux parcs Salaberry et du Parc régional des Îles-de-Saint-Timothée. Le parc des Îles et le parc Delpha-Sauvé offrent aussi durant l’hiver, des buttes de glisse très appréciées.