(Jean-Pierre Major) – Depuis lundi dernier, Stéphane Scotto n’est plus dans l’entourage des Braves de Valleyfield. Jeudi dernier, Simon Turcot était de retour derrière le banc des Campivallensiens dans la défaite de 6-3. Même chose hier avec la victoire à La Tuque.
Jeudi, on disait que Stéphane Scotto était en vacances. Étrange, quand on doit préparer l’équipe pour les séries élimnatoires et que cela fait moins d’un mois qu’on a décidé de retourner comme entraineur-chef.
Rappelons-nous que Stéphane Scotto, alors directeur général des Braves, avait décidé dès le match du 6 janvier dernier, d’effectuer un retour derrière le banc. Simon Turcot devenant son adjoint. Simon Turcot se disait même fier de compter sur l’aide du gars le plus qualifié pour aider l’équipe dans le dernier droit de la saison.
Depuis le début janvier, il y a eu six victoires dont une en prolongation, trois défaites et de nombreux échanges. On semblait mettre la table pour les séries éliminatoires de la Ligue de Hockey Junior AAA.
Au cours des derniers jours plusieurs amateurs qui suivent les Braves depuis des années, se questionnent ouvertement.
Qu’est-ce qui s’est passé? Est-ce un congédiement, un départ volontaire ou une situation temporaire ? Et qui est directeur général en ce moment ?
Ce que l’on sait, c’est que Simon Turcot est de retour derrière le banc et que les Braves ont signé une éclatante victoire de 7-1 à La Tuque vendredi.
Pour le reste on devra attendre que les Braves ou Stéphane Scotto décident d’émettre un communiqué ou de tenir un point de presse. Peu importe les réponses, il nous faudra continuer à appuyer les joueurs des Braves qui eux tentent d’aller chercher la Coupe.
–