(JPM) – C’est vraisemblablement au printemps 2015 que l’Écocentre de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield verra officiellement le jour.
Dans la récente édition du Bulletin municipal de la Capitale du Suroît, il est question de novembre prochain. Cependant les responsables du Service de l’ingénierie et du Service des relations avec le milieu ont précisé le 18 septembre que l’ouverture se fera bien au printemps prochain.
L’Écocentre de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield est présentement en construction sur le boulevard Monseigneur-Langlois, face à l’usine Goodyear.
-Pour ceux qui pensent développement durable-
Les citoyens de Saint-Louis-de-Gonzague, de Saint-Stanislas-de-Kostka et de Salaberry-de-Valleyfield auront donc accès à l’Écocentre dès la fonte des neiges au printemps 2015.
D’ici là, pour recycler et donner un coup de pouce à l’environnement, les citoyens peuvent apporter leurs résidus domestiques dangereux (RDD) les samedis de 9 à 14 h au dépôt situé sur le terrain de l’édifice de la Gestion du territoire (Travaux publics) au 275 de la rue Hébert à Salaberry-de-Valleyfield. Tous les samedis jusqu’au 1er novembre, les vieux gallons de peinture, les aérosols, solvants, insecticide, herbicide, colle, goudron, graisse, huiles usées, lampes fluocompactes, matériaux secs comme bois, brique ou autres peuvent donc être apportés.
Plus d’informations sur le nouvel Écocentre prochainement.
D’ici là, si vous avez des questions concernant les résidus domestiques dangereux et le site de dépôt de la rue Hébert, composez le 450-370-4820.
_________________________________________________________