Avec l’arrivée du printemps, alors que la collecte des matières organiques à l’aide du bac brun s’effectuera de nouveau à une fréquence hebdomadaire à compter du début du mois d’avril, la MRC de Beauharnois-Salaberry rappelle aux citoyens qu’ils peuvent déposer dans le bac brun les résidus verts, les feuilles mortes de l’automne dernier et les petites branches n’excédant pas 1 cm de diamètre.
Tout surplus de branches, de feuilles ou de résidus verts et de jardin peut être déposé au côté du bac dans un grand sac de papier brun (sans attache, ni bande autocollante ou élastique) ou dans un contenant (bac ou poubelle fermée d’un maximum de 100 litres) clairement identifié d’un « V ».
Toutefois, tout amas volumineux de grosses branches ne sera pas ramassé au côté du bac. Celui-ci devra plutôt être rapporté à votre écocentre ou être déposé lors de votre collecte de branches municipale (veuillez vérifier auprès de votre municipalité pour connaître la date exacte de collecte et si votre écocentre est ouvert durant la période de pandémie de COVID-19).
La MRC de Beauharnois-Salaberry rappelle que pour des motifs de qualité du compost produit, il n’est plus permis de jeter ses résidus verts et ses feuilles mortes dans des sacs de plastique. Ces derniers ne seront pas collectés. Assurez-vous également de laisser un dégagement suffisant autour du bac brun, afin de faciliter sa collecte.
Pour toute information supplémentaire concernant ces dispositions, on peut contacter le 450-225-5055 ou consulter le site jlefais.com.
–