Le Centre intégré de santé et des services sociaux de la Montérégie-Ouest (CISSSMO) annonce que dès le 2 novembre les cliniques de vaccination contre la grippe saisonnière se mettront en branle sur le territoire et se feront exclusivement sur rendez-vous. La prise de rendez-vous sur ClicSante.ca est d’ailleurs possible depuis quelques jours déjà. Le CISSSMO rappelle que la vaccination reste le meilleur moyen de se protéger contre la grippe, principalement pour les personnes ayant une maladie chronique, ainsi que celles âgées de 75 ans et plus.
Dès le 2 novembre, la vaccination sera possible. Ainsi ceux et celles qui désirent recevoir le vaccin contre la grippe doivent obligatoirement prendre rendez-vous en ligne dès maintenant sur le site www.ClicSante.ca. Pour les personnes ayant besoin de soutien pour la prise de rendez-vous en ligne, il y a possibilité de téléphoner au 1 888 593-5116.
Clientèle visée par la campagne de vaccination gratuite 2020-2021
Puisque certaines personnes sont considérées plus à risques de développer des complications, le ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec offre gratuitement le vaccin contre la grippe aux clientèles considérées vulnérables.
Les personnes ciblées pour la vaccination antigrippale gratuite cette année sont les suivantes :
- les personnes atteintes de certaines maladies chroniques de 6 mois et plus;
- les femmes enceintes atteintes de certaines maladies chroniques, durant toute leur grossesse et les femmes enceintes en bonne santé, durant les 2e et 3e trimestres de leur grossesse;
- les personnes âgées de 75 ans et plus;
- les aidants naturels et les personnes résidant sous le même toit que celles qui ont plus de risques de présenter des complications et les personnes résidant sous le même toit que les enfants de moins de 6 mois;
- les résidents de tout âge des centres d’hébergement et de soins de longue durée ainsi que des ressources intermédiaires;
- les travailleurs de la santé, surtout ceux qui donnent des soins directs en centre hospitalier ou en CHSLD.
Si vous ne faites pas partie des groupes cibles et que vous souhaitez tout de même recevoir ce vaccin, vous pouvez vous adresser à votre pharmacie, votre médecin ou les cliniques de vaccination privées. D’ailleurs, les adultes âgés entre 60 et 74 ans ainsi que les enfants âgés de 6 à 23 mois en bonne santé pourront recevoir le vaccin gratuitement dans les pharmacies et cliniques privées de la région.
Le CISSS de la Montérégie-Ouest précise que le vaccin contre la grippe saisonnière ne protège pas contre la COVID-19.
En terminant, rappelons que vous pouvez prendre rendez-vous dès maintenant sur le site ClicSante.ca en vue de vous faire vacciner selon vos disponibilités après le 2 novembre prochain.
Pour en savoir plus, consultez ce lien Conseil santé du Site Web Santé Montérégie.
–
Il faut aller sur l’année et la mettre en surbrillance. Tout se passe bien.
Je suis incapable d’entrer ma date de naissance. À l’aide, SVP…
Je ne sais pas qui a développé le la plateforme, mais pour entrer la date de naissance vous devez en pitonner une claque quand vous approchez de 80.