L’Équipe de soutien à la transformation du Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Ouest (CISSSMO) a reçu une mention d’honneur dans la catégorie Gestion des ressources humaines, lors de la cérémonie de remise des Prix d’excellence de l’administration publique du Québec le 29 novembre dernier au Centre des Congrès de Québec.
Les Prix d’excellence attribués par l’Institut d’administration publique de Québec (IAPQ) permettent de promouvoir l’excellence en encourageant les pratiques exemplaires et en reconnaissant le travail des personnes qui ont atteint de hauts standards dans ce domaine. Ces prix contribuent à la valorisation du personnel de l’administration publique en plus de reconnaitre les initiatives innovantes.
La mention d’honneur reçue par le CISSS de la Montérégie-Ouest vise à reconnaître l’excellence des réalisations et des pratiques de gestion des ressources humaines de l’administration publique québécoise, tous secteurs d’activités confondus. L’Équipe de soutien à la transformation est fière d’avoir remporté cet honneur pour son projet innovant de transformation organisationnelle.
Regrouper plus de 9 000 employés répartis dans 130 installations !
Cette équipe du CISSSMO a vu le jour en 2015, afin de mettre sur pied une transformation organisationnelle majeure à la suite de l’annonce de la Loi modifiant l’organisation et la gouvernance du réseau de la santé et des services sociaux. Neuf composantes, regroupant plus de 9 000 employés répartis dans 130 installations, ont formé le CISSS de la Montérégie-Ouest. Cette nouvelle entité a entraîné une refonte en profondeur des structures et des procédures de l’ensemble des secteurs de l’organisation.
« Ayant pour mandat d’assurer la continuité des travaux de transformation, nul doute que les efforts déployés par l’équipe de ce projet ont permis d’accompagner, de soutenir et d’outiller l’ensemble des directions ainsi que les différents acteurs de l’organisation tout au long de cette transformation. Je suis fier du travail accompli par cette équipe », affirme Yves Masse, président-directeur général du CISSS de la Montérégie-Ouest.
L’Équipe de soutien à la transformation du CISSSMO a agi comme catalyseur, agent intégrateur, facilitateur de la transformation et de soutien à l’organisation. Ce travail colossal a été accompli avec brio et dynamisme par des membres engagés, qui ont maintenu une planification à la fois souple et structurée pour accompagner le changement et veiller à soutenir l’apport spécifique de chacun.