Le Café Agora prépare la 9e remise du Prix Don Quichotte qui vise à honorer un individu ou un organisme du Suroît qui, avec acharnement et travail, a réussi à mettre sur pied son projet ou réalisé son œuvre rêvée qui profite maintenant aux gens d’ici.
Outre la reconnaissance publique, le Prix Don Quichotte consiste en une reprographie numérotée et réalisée par Claude H. Vallée. Œuvre souvenir remise au récipiendaire dans le cadre d’un souper-spectacle organisé au chalet du parc Sauvé à Salaberry-de-Valleyfield vers la mi-mars.
Pour soumettre une candidature, il suffit de présenter en un court texte, la personne ou l’organisme en question, le contenu, l’histoire et les répercussions sur la communauté.
En mars dernier, c’est le paléontologue Pierre Groulx qui avait mérité le Prix Don Quichotte 2010.
Le concours est ouvert aux trois MRC du Suroît, Beauharnois-Salaberry, Haut-St-Laurent et Vaudreuil-Soulanges.
Les candidatures doivent parvenir à « Concours Don Quichotte« , 66 rue St-Joseph, Salaberry-de-Valleyfield, J6T 1K6 avant le 14 janvier 2011.
Le choix de la personne gagnante ou de l’organisme gagnant est fait par un jury composé de cinq personnes.
Le concours s’adresse à tous les secteurs de l’activité sociale (sport, culture, politique, sciences, affaires sociales, environnement, éducation, etc.).
L’aspect novateur ou exceptionnel des réalisations est pris en considération.
Plus d’information au 450-377-9477.