(Jean-Pierre Major) – Les travaux pour résoudre le problème de l’eau potable de la Municipalité d’Ormstown commenceront le lundi 16 janvier. Depuis octobre dernier, les citoyens et commerçants reliés au réseau d’aqueduc de cette municipalité de la MRC du Haut-Saint-Laurent doivent faire bouillir leur eau au moins 1 minute avant de la consommer. À l’issu d’une assemblée spéciale du conseil municipal le 11 janvier, la firme spécialisée Bircon inc. de Lanoraie a obtenu le contrat pour l’installation d’un nouveau système de chloration de l’eau au réservoir du rang Dumas.
Le 13 janvier, une importante rencontre a eu lieu entre les représentants de la Municipalité d’Ormstown et ceux de la compagnie Bircon. L’échéancier retenu pour les travaux est la période du 16 janvier au 13 mars 2017. La levée de l’avis d’ébullition de l’eau pourrait se faire dès les derniers jours de l’hiver.
Les six étapes de novembre dernier pour solutionner une fois pour toutes le problème aux puits du rang Dumas sont minutieusement suivi. Après la Préparation du plan pour un nouveau système de chloration, l’Approbation par le Ministère du Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques (MDDELCC), l’Appel d’offres et l’Octroi du contrat, il reste l’Achat du matériel (en cours) et l’Installation du nouveau système de chloration par la firme Bircon.
Rappelons que ces travaux dont le coût prévu est de 245 310 $ (avec taxes) vont permettre à la Municipalité d’Ormstown de poursuivre le projet de Mise aux normes de l’eau potable qui avait été confirmé il y a quelques années.
Les citoyens d’Ormstown peuvent suivre l’avancement des travaux en visitant régulièrement le site Web www.ormstown.ca.
__________________________________________________