(Jean-Pierre Major) – À 80 jours des 80es Régates de Valleyfield et à 20 jours du début de saison des courses d’hydroplanes du circuit HRL, les responsables de l’événement ont lancé la saison 2018 et dévoilé officiellement la programmation de la 80e édition à Valleyfield.
Une programmation de qualité qui suscite déjà depuis quelques heures de nombreux commentaires extrêmement positifs sur les médias sociaux. Au menu musical des Régates 2018 : Éric Lapointe, Kaïn, Dead Obies, Porn Flakes avec de nombreux invités notamment Lulu Hugues, Raffy, DJ Kingdom, DJ Sugar, DJ YG, Denis Miron et ses invités, dont Breen Leboeuf, Virginie Cummins et les Violons d’Amérique, Lendemain de Veille, un Hommage aux Colocs et même un Hommage à Bob Bissonnette.
En ce qui concerne les billets, l’expérience de l’an dernier du bracelet électronique a été abandonnée. Les Régates reviennent au billet papier avec bracelet et utiliseront le système de billetterie offert à Valspec. Les tarifs sont les mêmes que l’an dernier.
En plus des nombreux spectacles, le super feu d’artifice des Régates et même le Spaghetti des Régates au profit d’un organisme d’économie sociale seront évidemment de retour.
Nouveauté originale
Lors du dévoilement qui a eu lieu à Valspec le 26 avril, les organisateurs ont aussi présenté une nouveauté les Office Games, un grand défi corporatif qui favorise l’esprit d’équipe. Le concept original de l’entreprise Tribu Expérientiel aura lieu le 7 juillet et offrira aux participants regroupés en équipe de 10 personnes des défis variés et adaptés à tous. Plus de détails en contactant Jean-Claude Campeau au bureau des Régates au 450 371-6144, poste 228.
Est-ce que Bert Henderson établira un record avec un 6e triomphe en GP à Valleyfield ?
En ce qui concerne les courses d’hydroplanes, le directeur général Michel Poirier a confirmé qu’à ce jour 66 équipes sont inscrites en HRL pour 2018. Il est assuré que les classes 2,5 litres et Formule 2500 auront des nouveaux champions cette année. Les champions 2017 Kevin Smith (S-26 Dream Weaver) et Doug Rapp III (F-79 Bad Influence) compétitionneront à des niveaux supérieurs.
En Hydro 350, de loin la classe la plus compétitive depuis quelques années, Kent Henderson (H-777 Steeler) tentera de nouveau de remporter les honneurs à Valleyfield. S’il réussit ce sera un troisième triomphe consécutif. En Grand Prix, son frère Bert Henderson tentera le record de cinq victoires en Grand Prix à Valleyfield. Actuellement Bert Henderson détient ce record à égalité avec Jean Théoret. Parlant de Jean Théorêt, il sera de retour en tant que pilote associé en 2018 avec… Bert Henderson et le GP-777 Steeler. On dirait qu’un scénario hollywoodien se dessine en classe Grand Prix !
En plus des 2,5 litres, Formule 2500, Hydro 350 et Grand Prix, les 80es Régates de Valleyfield accueilleront de nouveau les embarcations Jersey Speed Skiff, Can-Am et Vintage.
La saison 2018 du circuit HRL commencera officiellement le 19 mai à Cambridge au Maryland. D’ailleurs Michel Poirier a précisé que le pilote Mathieu Daoust (GP-9 Miss Cléopatre) quitte le 27 avril justement pour Cambridge afin de se familiariser avec sa nouvelle embarcation Grand Prix.
Pour plus de détails sur la programmation 2018 en visitant le site Web regatesvalleyfield.com