(Marie-Ève Rochefort) – Encore plusieurs excellents spectacles et concerts seront présentés à Valspec dans le cadre de la programmation culturelle Hiver-Printemps 2013. Laurent Paquin, Michel Barrette, Les Cowboys Fringants, Richard Desjardins, Roch Voisine, David Giguère, Susie Arioli et John Scofield sont quelques-unes des têtes d’affiche qui meubleront la prochaine saison.
C’est le 17 janvier prochain que Valspec entamera la nouvelle année avec le premier spectacle à être présenté à la Salle Albert-Dumouchel, soit Bernard Bruel chante Brel. Les détails entourant cet événement ainsi que la programmation culturelle du premier mois de l’année se trouvent dans l’article d’INFOSuroit.com – Belle variété de spectacles en janvier publié récemment.
C’est l’humoriste Laurent Paquin qui débutera le mois de février avec son 3e spectacle L’ereure est humaine, présenté les 1er et 2 février. Toujours en humour, Michel Barrette sera de retour avec son nouveau spectacle, alors qu’Alexandre Barrette et Geneviève Gagnon présenteront enfin leur premier one-man-show respectif. La salle Albert-Dumouchel accueillera aussi Mike Ward avec son nouveau spectacle arrogant et désopilant. Les Denis Drolet (photo), Stéphane Rousseau et Anthony Kavanagh, avec Olivier Martineau en première partie, seront aussi de passage à Salaberry-de-Valleyfield.
Les P’tits dimanches réserveront aux enfants trois spectacles au courant du mois, soit La Diva Malbouffa, Les monstres en dessous et Charlot et le cinéma muet. En mars, les jeunes auront droit aux contes et aux chansons de Benoit Archambault ainsi qu’au spectacle Eric n’est pas beau, alors qu’en avril, ce sera au tour du spectacle Les mauvaises herbes.
La série Les Grands Explorateurs permettra aux gens de voyager au Japon, en Norvège, ainsi que sur la Route 66 (Etats-Unis).
En chanson, Roch Voisine nous revient avec sa tournée Confidences, alors que David Giguère présentera son premier album Hisser haut. Sa première partie sera assurée par la formation régionale Sophie et ses Dalton. Bruno Pelletier présentera aussi son nouvel album Rendus-là. Celui ayant réalisé un double au 34e gala de l’ADISQ, Richard Desjardins (photo), l’Acadienne Lisa Leblanc, avec en première partie l’auteur-compositeur-interprète Campivallensien Maxos le Gervoïde. Notons aussi que Led Zepped, en hommage à Led Zeppelin, les Cowboys Fringants et Kaïn fouleront aussi les planches de la Salle Albert-Dumouchel.
La série Les Grands Concerts sera tout en jazz en février avec les spectacles de John Scofield et de Susie Arioli. Un peu plus tard au courant de l’année, l’Orchestre symphonique de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent et le Glenn Miller Orchestra seront aussi de passage à Salaberry-de-Valleyfield.
En danse, la troupe contemporaine Le Fils d’Adrien danse présentera son spectacle Fluide alors que Cas public nous reviendra avec Variations S.
En théâtre, Valspec nous propose la comédie satirique Soupers (photo), mettant en vedette Sophie Clément, Alexandre Daneau, Caroline Lavigne et Catherine Ruel, mise en scène par Simon Boudreault. On aura aussi droit à la comédie noire Bar, mise en scène par Luce Pelletier et mettant en vedette Marc Beaupré et Pierre-François Legendre, ainsi qu’à la comédie Les conjoints, mettant en vedette Anne Casabonne, René Gagnon en remplacement de Michel Forget, Alexandre Goyette et Myriam Poirier, sous la mise en scène de Michel-Maxime Legault.
Pour connaître la liste complète des spectacles présentés au courant des prochains mois et pour réservez vos billets, visitez le site Internet de Valspec.
–