(Adèle Major) – Depuis 11 ans le Festival de musique de Hudson est devenu un incontournable dans cette municipalité de Vaudreuil-Soulanges localisée aux abords du lac des Deux-Montagnes et caractérisée par les façades architecturales des édifices au style de la Nouvelle-Angleterre ainsi que les clochers des d’églises d’une autre époque.
L’édition 2017 du Festival de musique de Hudson se déroulera du 5 au 13 août prochain. L’un des mandats du festival est d’encourager les jeunes musiciens à monter sur scène et à prendre des risques pour démontrer leur talent au grand public. Le Festival de musique de Hudson permet donc de soutenir des musiciens locaux et régionaux, professionnels et amateurs, ainsi que des artistes internationaux.
L’événement musical et festif fait partie du Groupe des 6 sens de l’équipe Explore Vaudreuil-Soulanges qui regroupe les attraits et événements touristiques de la région.
14 spectacles !
Pour l’édition 2017, les festivaliers auront droit à 14 spectacles de musique variée, passant du Jazz au Blues, puis du Rock à la Pop, sans oublier l’Électronique, le Folk et même le Classique.
Même si deux shows sont prévus le 4 août en soirée, le Festival de musique de Hudson s’ouvrira officiellement le 5 août avec une Compétition de musique 15-25 au Mews Concert Square dès 11 h. Suivront tout au long de cette journée de nombreux shows dont ceux de Coldfrit, Murray Kinsley & Wicked Grin, Steve Payne Trio, John McGale et Jordan Officer. Ce dernier viendra entre autres présenter des extraits de Blue Skies son plus récent album.
Le lendemain (6 août) plusieurs concerts au programme et dès 19 h, un souper-spectacle avec un hommage à Joni Mitchell. Il vous en coûtera 55 $ pour assister à cette soirée unique. Les shows se poursuivront sans arrêt dans différents lieux à Hudson les 7, 8 9, 10, 11, 12 et 13 août.
Le mercredi 9 août, vous pourrez danser toute la soirée au son de la musique de Lee-La et Tom du groupe The Damn Truth au Cunningham’s Pub. Vendredi 11 août, toujours au Cunningham’s Pub, passez le happy hour (18 h à 21 h) avec The Guilbros, un groupe de Country et Bluegrass composé des frères Bobby et Danny Guilbault, originaires de Hudson.
Le 11 août sera aussi la soirée du Ferry Party sur le site du Traversier Hudson-Oka. Pour 10 $ vous vivrez une ambiance unique de 19 h à minuit. Le 12, la musique résonnera de nouveau dès 14h au Cunningham’s Pub avec Stuart Burrows. Chris Robert and the Album Covers sera au Mews Concert Square et Pat «Sunny Boy» Loiselle sera au Cunningham’s Pub dès 21 h.
Le festival se clôturera, le dimanche 13 août en après-midi, avec une performance de Dwane Dixon dans le cadre des Dimanches Country. Le chanteur et musicien ayant fait plus de 500 spectacles en quatre ans et cumulant deux nominations à l’édition 2014 du prix du Lys Blues saura vous faire danser sur le meilleur du Country d’hier et d’aujourd’hui, sans oublier les plus grands succès Southern Rock et Blues.
La 11e édition du Festival de musique de Hudson est à ne pas manquer lors des deux premiers week-ends du mois d’août. Pour plus d’informations ou pour réserver vos places à l’un ou l’autre des concerts, composez le 450 807-1179. Vous pouvez aussi faire suivre votre demande par courriel à [email protected] ou visitez le site Web Festival de musique de Hudson.
D’ici le 5 août, pour en savoir plus sur les nombreux attraits touristiques de la région de Vaudreuil-Soulanges, visitez régulièrement le site Internet exploreVS.com.
_______________________________________________________