La prochaine cohorte de dépôt de projets dans le cadre du Programme de rénovations de façades commerciales à Salaberry-de-Valleyfield prendra fin le 28 février.
Les promoteurs, commerçants et propriétaires fonciers désireux de soumettre une demande de subvention en vertu de ce programme doivent donc déposer leur projet avant cette date afin d’être éligibles à l’enveloppe de 2012.
Les demandeurs peuvent consulter ou télécharger tous les renseignements via le site Internet AffairesValleyfield.
Précisons que le Programme de rénovations de façades commerciales permet de subventionner des projets de rénovations extérieures ainsi que des projets d’affichage auprès des propriétaires ou marchands situés à l’intérieur de la zone correspondant au centre-ville élargi du plan d’urbanisme, incluant le secteur Bellerive et le centre-ville historique.
En août 2011, à l’issu de la première cohorte de projets, sept dossiers ont été retenus, représentant une somme totale de 87 955 $ en subventions.
Il importe de rappeler que les projets de rénovation peuvent bénéficier d’une subvention allant jusqu’à 40 000 $ (pour un maximum de 33 % du projet) alors que les projets d’affichage (installation ou remplacement d’enseignes) peuvent recevoir une subvention allant jusqu’à 1 000 $ (pour un maximum de 50 % du projet).
Sachez que la SADC du Suroît-Sud propose également un programme d’aide financière qui vise à stimuler l’activité économique des commerces en favorisant la rénovation extérieure des bâtiments.
Cette aide financière, intitulée Réno-Façade, peut être complémentaire au soutien de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield dans un projet d’investissement local. Ceci dit, les propriétaires fonciers intéressés peuvent consulter le site Internet de la SADC du Suroît-Sud ou composer le 450-370-3332 afin de déterminer leur éligibilité à cet autre programme.
Pour obtenir tous les détails concernant le Programme municipal de rénovation de façades commerciales ou y soumettre votre projet, contactez Marie-Claude Côté, conseillère au développement, au 450-370-4877 ou, via courriel, à [email protected].