(FD) – À la suite des audiences publiques de la Commission de la protection du territoire agricole du Québec sur un projet de carrière (dynamitage) les 6 et 7 juin derniers à Longueuil, Lise Michaud mairesse de la Ville de Mercier, a tenu à remercier les différents acteurs qui ont participé au processus.
Par voie de communiqué le 9 juin, Mme Michaud a souligné l’importance de la présence des citoyens et intervenants de la région qui ont tous joué un rôle important lors de l’audience.
L’enjeu est de taille et la qualité de vie des citoyens des jardins du Québec est primordiale et passe par la pérennité de l’agriculture et la protection de nos terres agricoles et notre ressource en eau.
De nombreux appuis pour la protection du territoire
De façon particulière, la mairesse de Mercier a tenu notamment à souligner le support de l’Union des Producteurs agricoles (UPA), de l’association des producteurs maraichers du Québec, de la MRC Roussillon, de la Table des préfets et élus de la Couronne Sud, du député de Châteauguay Pierre Moreau, de la députée fédérale de Châteauguay-Lacolle Brenda Shanahan, de la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM), de municipalités des MRC de Beauharnois-Salaberry et des Jardins-de-Napierville, du Comité de pilotage d’élus municipaux représentant plus de 300 municipalités à la grandeur du Québec dans la démarche du Règlement sur le prélèvement des eaux et leur protection (RPEP), du Collectif des scientifiques, de la Municipalité de Saint-Isidore, de l’Union des municipalités du Québec (UMQ), d’Héritage Saint-Bernard et de SOS Forêt Fernand-Séguin, etc.
C’est aussi sans compter l’inestimable présence de nombreux citoyens, agriculteurs et maraîchers de la région de Mercier dont certains ont été à même de présenter, avec émotion, leurs points de vue sur le sujet à la Commission de la protection du territoire agricole du Québec.
La mairesse de Mercier Lise Michaud estime par ailleurs que le travail des employés de la Ville qui ont participé à la préparation et aux présentations de ces deux journées doit être salué.
Cette étape significative laisse maintenant sa place à un travail dont les conclusions seront transmises à la population dès qu’elles seront connues.
La Ville de Mercier maintiendra une ligne de communication constante avec ses partenaires et citoyens.
___
Sur le même sujet, vous pouvez lire ou relire :
- Carrière de pierre à Mercier : audiences publiques les 6 et 7 juin (28 mai 2016);
- Projet de carrière de pierre à Mercier : nouvelle date d’audience (11 mars 2016);
- Projet de carrière de pierre, Mercier compte sur ses citoyens (19 février 2016);
- Lagunes de Mercier – Un projet de carrière sème l’inquiétude (2 avril 2014).
________________________________________________