Le réseau Place aux jeunes en région, qui a notamment le mandat de l’attraction de la main d’œuvre dans le Haut-Saint-Laurent innove cet automne avec un projet-pilote qui vise à rejoindre des jeunes de 18 à 35 ans ayant un projet d’affaires dans les secteurs de l’agriculture, l’agroalimentaire ou encore l’agrotourisme.
Entre le 15 et le 17 novembre prochain, un séjour exploratoire dédié à ces secteurs d’activité permettra de découvrir le milieu agricole de la région, de visiter des exploitations et de participer à des activités de réseautage. Exceptionnellement, les participants pourront accéder à la 2e édition du congrès Journée Découvertes (agricoles, commerciales, industrielles et sociales) de la Chambre de commerce et d’industrie Beauharnois-Valleyfield-Haut-Saint-Laurent, le tout, sans frais.
Plus généralement, ce séjour exploratoire cherche à créer des passerelles pour des relations à long terme entre jeunes et exploitants agricoles du territoire.
« Les secteurs de l’agriculture, l’agroalimentaire et l’agrotourisme sont une force absolue pour le Haut-Saint-Laurent. Je vous invite tous à vous laisser séduire par notre communauté agricole accueillante, dit Sarah Rennie, agente de migration de Place aux jeunes dans le Haut-Saint-Laurent. Un terrain fertile pour l’entrepreneuriat vous y attend, et vous aurez sans doute envie d’y revenir pour y rester. »
Si vous avez un projet d’affaires, si vous êtes à la recherche d’une relève d’entreprise, si simplement vous souhaitez découvrir les tenants et les aboutissants des activités agricoles dans notre belle région, il ne vous reste qu’à contacter Sarah Rennie, agente de migration Place aux jeunes en région au 450-807-2479 pour connaitre les modalités d’inscription et de participation.
Dépêchez-vous : quelques places sont disponibles! Les inscriptions se terminent le 1er novembre.
Rappelons que Place aux jeunes en région favorise la migration, l’établissement et le maintien des jeunes diplômés âgés de 18 à 35 ans en région. L’organisation est financée par le Secrétariat à la jeunesse, le Mouvement des caisses Desjardins et de nombreux partenaires locaux.
Ce projet pilote novateur a été rendu possible grâce au financement des Fonds de développement des territoires (FDT) du Haut-Saint-Laurent, Emploi Québec et le Centre local de développement (CLD) du Haut-Saint-Laurent.
_________________________________________