(AM) – L’exposition Comment vas-tu? de Camille Soucisse-Paquette a été officiellement lancée au MUSO, le Musée de société des Deux-Rives, à Salaberry-de-Valleyfield le 10 mars dernier.
Le vernissage de cette exposition qui s’inscrit dans le cadre du Projet TRACE (Traquer la relève artistique et culturelle en émergence) Vallée du Haut-Saint-Laurent a eu lieu en présence de parents et amis de l’artiste, de Chantal Séguin, commissaire pour le Projet TRACE VHSL et commissaire aux expositions en arts visuels et responsable du service éducatif au Musée régional de Vaudreuil-Soulanges, et de Mathieu Tremblay, responsable des expositions et des collections au MUSO – Musée de société des Deux-Rives.
Pour Comment vas-tu?, la seconde exposition solo de la jeune artiste Camille Soucisse-Paquette explore la thématique de l’angoisse et la psychologie des sentiments. L’exposition présentée au MUSO jusqu’au 8 avril prochain, est composée d’œuvres conçues spécialement dans le cadre de la 8e édition du projet TRACE. Des œuvres hautes en couleurs ou cohabitent à merveille l’abstraction et le réalisme-figuratif. « Sous les airs colorés et féminins de cette expo, le visiteur est invité à voir plus loin et à réfléchir sur la femme et ses angoisses ».
Camille Soucisse-Paquette
Âgée de 20 ans, Camille est une artiste émergente qui tente de se faire un nom dans le merveilleux monde des arts. Elle étudie présentement en Arts visuels et Sciences humaines au Collège de Valleyfield. Passant de l’encre de Chine au pastel gras, de la peinture à l’huile à l’aquarelle et du dessin au crayon de plomb à la reproduction, elle explore et ne cesse de faire évoluer ses techniques et ses apprentissages. L’utilisation de la couleur l’a toujours fascinée et cela se reflète dans ses productions artistiques.
Rappelons que la 8e édition du Projet TRACE Vallée-du-Haut-Saint-Laurent est possible grâce à la ténacité de quatre diffuseurs : le MUSO – Musée de société des Deux-Rives de Salaberry-de-Valleyfield, la Salle Alfred-Langevin de Huntingdon, ainsi que la Maison Trestler et le Musée régional de Vaudreuil-Soulanges, tous deux à Vaudreuil-Dorion. L’objectif du Projet TRACE est de permettre aux jeunes artistes d’évoluer dans le domaine des arts afin de garder la relève dans notre région.
Pour plus d’informations concernant l’exposition Comment vas-tu? de Camille Soucisse-Paquette, visitez le site Web lemuso.com.
–