La Ville de Beauharnois est fière d’annoncer le prolongement de la piste cyclable sur le boulevard Cadieux, entre les rues Gagnon et Saint-André, dès la saison 2023. Il s’agit d’une excellente nouvelle pour l’amélioration de la mobilité du territoire.
Cette nouvelle bande cyclable bidirectionnelle est délimitée par des bollards pour assurer la sécurité des usagers, et ce, sur une des deux voies du boulevard.
« L’envie de vivre dans un environnement sain et durable ainsi que dans des quartiers plus verts, plus animés et plus sécuritaires est une des volontés du conseil actuel. Prolonger cette voie cyclable était une évidence pour nous et nous nous sommes assurés de procéder convenablement en avisant et sondant les résidents directement touchés en amont pour leur présenter le projet et la valeur ajoutée », mentionne Alain Dubuc, maire de Beauharnois.
La sécurité avant tout
Grâce à cet ajout, il sera désormais possible d’accéder de façon sécuritaire aux nombreuses installations sportives et infrastructures du secteur, notamment l’aréna, le parc Maïka-Poissant, le complexe aquatique extérieur, les terrains de tennis et de baseball et le CPE Bobino.
Ce réseau cyclable, dans son entièreté, dessert aussi les établissements scolaires, offrant un passage sécurisé tant pour les élèves que pour les membres du personnel, de même que pour les citoyennes et citoyens qui profitent de ces installations.
Le réseau cyclable en bref
Plusieurs autres pistes cyclables sillonnent le territoire de la Ville de Beauharnois et de la région. Tout au long de son réseau, le Parc régional de Beauharnois-Salaberry offre un caléidoscope exceptionnel de paysages et d’ambiances. Au gigantisme de l’ambiance maritime s’allient la quiétude et le calme invitants des milieux boisés et naturels, ainsi que le caractère champêtre et bucolique du milieu rural.