La direction du Centre de santé et des services sociaux (CSSS) du Haut-Saint-Laurent a annoncé officiellement le 23 septembre un réaménagement complet des certaines chambres et la construction d’un solarium au Centre d’hébergement de Huntingdon. Des chambres semi-privées deviendront des chambres privées et une véranda quatre saisons sera donc aménagée.
Tout cela permettra d’offrir à la population et particulièrement aux résidents un confort, des standards de sécurité plus élevés et finalement une meilleure qualité de vie.
16 chambres privées au lieu de chambres semi-privées se réaliseront en trois phases consécutives au cours des prochains mois. Permettant ainsi un respect de l’intimité et d’intégrité des usagers. Déjà la première phase est terminée et quatre chambres ont donc été.
Les travaux se sont réalisés sans aucune réduction de services aux résidents et l’entièreté du projet est financée par les fonds du plan de conservation fonctionnel immobilier du CSSS du Haut-Saint-Laurent.
Construction d’un solarium quatre saisons
Par ailleurs, les sommes amassées depuis 2009 lors des tournois de golf de la Fondation du Centre d’hébergement de Huntingdon vont enfin permettre dès cet automne la réalisation de la véranda quatre saisons afin que les résidents puissent profiter de la magnifique vue sur la rivière Châteauguay tout au long de l’année.
En terminant, rappelons que le Centre d’hébergement de Huntingdon comporte deux étages. Situé au 198, rue Châteauguay, l’immeuble d’une capacité de 60 lits a été construit en 1950.
_____________________________________________________