Le 11 mai dernier, quatre élèves du Centre de services scolaire de la Vallée-des-Tisserands ont reçu la Médaille du Lieutenant-gouverneur dans la catégorie jeunesse. Cette distinction prestigieuse récompense leur engagement bénévole, leur détermination et leur capacité à se surpasser, ainsi que leur influence positive au sein de leur communauté.
Une reconnaissance bien méritée pour des élèves de chez nous
Alexandra Poirier-Briand, élève au Centre de formation professionnelle du Suroît, s’est distinguée par sa persévérance et son engagement dans le programme d’Horticulture et jardinerie, mobilisant les autres par son implication et ses idées novatrices.
Antoine Hurteau, de l’école de la Baie-Saint-François, a été salué pour son engagement constant dans la vie étudiante et sa fiabilité au sein des différents comités auxquels il participe, respectant ses camarades et le personnel enseignant.
Marc-Olivier Duchaine, également du Centre de formation professionnelle du Suroît, a brillé par son parcours académique marqué par la persévérance, surtout dans le programme de Soudage-montage, tout en soutenant ses pairs avec une attitude positive.
Olivier Montpetit, de l’école secondaire des Patriotes-de-Beauharnois, a été reconnu pour son impact significatif sur ses camarades, les encourageant à se dépasser tout en étant un modèle de politesse, de respect et de passion.
La directrice générale du du Centre de services scolaire de la Vallée-des-Tisserands, Suzie Vranderick, exprime son honneur et sa fierté envers les élèves exceptionnels de son établissement. Leurs réalisations témoignent non seulement de leur talent et de leur détermination, mais aussi des valeurs fondamentales telles que l’excellence, la persévérance, la bienveillance, le courage, la collaboration et la confiance, promues au sein de leur communauté scolaire. Elle félicite chaleureusement ces jeunes pour avoir été honorés avec la médaille du lieutenant-gouverneur du Québec, remise par Manon Jeannote.