Le ministre de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration (MIFI), Simon Jolin-Barrette a profité de son passage à Salaberry-de-Valleyfield le 30 septembre pour confirmer l’ajout d’effectifs dans le Suroît et en Montérégie. Ainsi, quatre nouveaux employés qui agiront en tant qu’agents d’aide à l’intégration seront accessibles dans quatre nouveaux points de services à Châteauguay, à Saint-Constant, à Salaberry-de-Valleyfield et à Vaudreuil-Dorion. Ces points de service s’intégreront aux bureaux existants des centres locaux d’emploi de Services Québec.
Cette nouvelle confirmée ce matin (30 septembre) lors du passage du ministre Simon Jolin-Barrette à Salaberry-de-Valleyfield est en lien avec le déploiement du ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration (MIFI) dans les régions du Québec et une bonification des services aux entreprises annoncés le 28 août dernier.
Les quatre agents d’aide à l’intégration à Châteauguay, à Saint-Constant, à Salaberry-de-Valleyfield et à Vaudreuil-Dorion s’occuperont des nouveaux arrivants et leur offriront un parcours d’accompagnement personnalisé.
L’ajout de quatre points de service dans la région est une nouvelle qui a réjoui les députés Claude Reid et MarieChantal Chassé :
« Le déploiement de quatre nouvelles antennes et d’autant d’employés représente une excellente nouvelle pour la région du Suroît. Ce sont les personnes immigrantes et les collectivités qui bénéficieront de cette offre de services bonifiée.», de mentionner Claude Reid député de Beauharnois.
« L’ajout d’un nouveau point de service à Châteauguay représente une excellente nouvelle pour les personnes immigrantes qui choisissent de s’établir dans ma circonscription. L’agent d’aide à l’intégration qui y travaillera sera d’une grande assistance pour les organismes de la région qui consacrent leurs efforts à faire de Châteauguay un milieu de vie accueillant et dynamique pour les nouveaux arrivants », d’ajouter MarieChantal Chassé.