Aujourd’hui vendredi (3 février), le député de Huntingdon, Stéphane Billette a officialisé une subvention de 100 000 $ à la MRC du Haut-Saint-Laurent pour son service Taxibus.
L’aide financière provient du Programme d’aide gouvernementale au transport collectif régional du ministère des Transports.
« L’annonce d’aujourd’hui permettra à la région du Haut-Saint-Laurent d’être soutenue financièrement afin de poursuivre ses efforts en matière de transport collectif par Taxibus. De plus en participant au financement du transport collectif, nous investissons dans le développement durable et la mobilité des personnes, un enjeu à la fois social, environnemental et économique », a déclaré le député Stéphane Billette.
Le Programme d’aide gouvernementale au transport collectif régional permet d’offrir à la population de meilleurs services de transport par l’utilisation maximale des ressources déjà en place, qu’il s’agisse de transport scolaire, adapté, par taxi, interurbain, de covoiturage, de bénévolat ou de transport adapté sous la responsabilité du réseau de la santé.