Québec octroie plus de 15 millions de dollars à Maison Russet

Le gouvernement du Québec annonce une aide financière de plus de 15 millions de dollars à Maison Russet, une entreprise située à Huntingdon spécialisée dans la transformation de la patate douce. Cette aide permettra à l’entreprise d’augmenter sa capacité de production et d’améliorer sa compétitivité grâce à l’agrandissement de son usine et à l’achat d’équipements.

L’annonce s’est faite en compagnie de Claude DeBellefeuille, députée de Salaberry-Suroit, Louise Lebrun, préfète de la MRC du Haut-Saint-Laurent, Léopold Moyen, président de Maison Russet, Carole Mallette, députée de Huntingdon, André Lamontagne, ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, et André Brunette, maire de Huntingdon.

Le ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation et ministre responsable de la région du Centre-du-Québec, M. André Lamontagne, en a fait l’annonce aujourd’hui, accompagné de la députée de Huntingdon, Carole Mallette.

« La transformation alimentaire est un secteur économique important pour le Québec, mentionne M. Lamontagne. L’investissement annoncé aujourd’hui s’inscrit pleinement dans notre volonté d’augmenter le volume de production des entreprises comme Maison Russet. En rendant les transformateurs du Québec plus compétitifs et plus productifs, nous renforçons notre autonomie alimentaire, et ce, au bénéfice de tous les Québécois. »

« Fondée en 2007 à Huntingdon, Maison Russet est un acteur important dans le domaine de l’emploi dans la région, explique Mme Mallette. Cet investissement permettra de maintenir des installations à la fine pointe de la technologie, d’accroître la productivité de l’entreprise et de contribuer au rayonnement de la circonscription de Huntingdon. »

Le ministère de l’Économie, de l’Innovation et de l’Énergie, par l’intermédiaire d’Investissement Québec, accorde un prêt à terme de 13 605 000 $, provenant du programme ESSOR, tandis que le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation octroie une somme maximale de 1 500 000 $, issue du budget destiné à assurer la poursuite d’initiatives dans le cadre de la Politique bioalimentaire 2018-2025.

« Grâce aux engagements financiers provinciaux et fédéraux, nous pourrons maintenant concentrer nos efforts de développement et d’innovation à partir de Huntingdon. L’investissement de 45 millions de dollars sur trois ans nous permettra de terminer notre automatisation, de diversifier notre gamme de produits en ajoutant une ligne de produits formés ainsi que d’ajouter d’un congélateur. Cela nous permettra également de poursuivre nos efforts environnementaux, sociaux et de gouvernance, afin de devenir un leader autant sur le plan local qu’international. »

Le coût total du projet d’agrandissement et d’acquisition d’équipments de Maison Russet s’élève à près de 41,455 millions de dollars et se réalisera sur trois ans.


Share
Posté dans: Affaires, Agroalimentaire, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

40 000 $ en soutien aux initiatives culturelles dans Beauharnois-Salaberry 40 000 $ en soutien aux initiatives culturelles dans Beauharnois-Salaberry
Claude DeBellefeuille sollicitera un nouveau mandat Claude DeBellefeuille sollicitera un nouveau mandat
4e édition du Fonds communautaire Écoprojets à Vaudreuil-Dorion 4e édition du Fonds communautaire Écoprojets à Vaudreuil-Dorion
Claude DeBellefeuille fière du travail accompli en 2024 Claude DeBellefeuille fière du travail accompli en 2024
Près de 600 000 $ à Salaberry-de-Valleyfield pour le transport collectif Près de 600 000 $ à Salaberry-de-Valleyfield pour le transport collectif

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2025 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.