Une aide financière de 33 077 $ a été accordée pour soutenir trois projets de garde pendant la relâche scolaire et la période estivale 2020 à Salaberry-de-Valleyfield. Le ministre responsable de la Montérégie, M. Christian Dubé, en a fait l’annonce le 27 février au nom du ministre de la Famille, M. Mathieu Lacombe.
L’objectif de cette initiative est de mettre en place de nouveaux projets de garde ou de bonifier des projets existants pour faciliter l’organisation du temps des parents-travailleurs et des parents-étudiants. L’appel de projets s’est déroulé du 15 novembre au 13 décembre 2019. Parmi les 222 demandes d’aide financière qui ont été déposées, trois ont été retenus dans la circonscription de Beauharnois :
- Pour un Réseau Actif dans nos Quartiers (PRAQ) a reçu la somme de 7 725 $;
- La Cité des Arts et des Sports a reçu la somme de 10 325 $;
- Le Musée de Société des Deux-Rives a reçu la somme de 15 000 $.
Les projets retenus ont été analysés en fonction de leur pertinence, de leur qualité, du réalisme des prévisions budgétaires et des retombées attendues.
« Je suis heureux de savoir que les parents qui sont à la recherche d’une option de garde pourront trouver une place pour leur enfant, mentionne Claude Reid, député de Beauharnois. Les nouvelles possibilités offertes permettront une meilleure conciliation famille-travail-études. »
Le Programme de soutien à des projets de garde pendant la relâche scolaire et la période estivale s’inscrit dans le cadre de la Stratégie gouvernementale pour l’égalité entre les femmes et les hommes.