Le 1er Quillothon au profit de la Maison des enfants Marie-Rose de Beauharnois a été couronné de succès avec un montant de 2 500 $ amassé le 4 mars dernier au Salon de Quilles 5 étoiles.
Près de 100 personnes ont participé à la toute première édition de cet événement-bénéfice.
Motivés par l’importance de soutenir l’organisme, jeunes et moins jeunes ont eu l’occasion d’exercer leurs talents de quilleurs pendant la relâche scolaire, et ont répondu en grand nombre à l’invitation.
Nancy Pépin l’instigatrice du 1er Quillothon de la Maison des enfants se réjouit du succès remporté par l’événement. Le montant amassé ira pour la campagne de financement en cours dans le but de rénover le Manoir Ellice pour en faire éventuellement une salle de spectacle et un café-boutique.
Janine Lefebvre, fondatrice et directrice de la Maison des enfants Marie-Rose, se dit touchée par la réussite de cette première édition du Quillothon :
« Cette participation illustre non seulement l’appui des citoyens envers les enfants, mais aussi l’engagement de la communauté pour notre projet du Manoir ».
Fières du haut taux de participation de cette première édition, mesdames Pépin et Lefebvre remercient chaleureusement les participants, commanditaires, donateurs et précieux bénévoles pour leur grande générosité, et comptent renouveler l’expérience l’an prochain.
Rappelons que chaque mois, la Maison des enfants Marie-Rose de Beauharnois accueille une centaine d’enfants âgés entre 5 et 12 ans.
À la fois lieu d’expression artistique et d’enseignement, l’organisme fait figure de pionnier puisqu’il offre, depuis 10 ans déjà, une programmation culturelle des plus diversifiée : initiation à la musique, ateliers culinaires, cours de chant, de danse, de théâtre et d’arts plastiques.
Pour plus d’informations sur l’organisme ou pour faire un don, visitez le site Internet de la Maison des enfants Marie-Rose, ou composez le 450 395-0704.
___________________________________________________________