Quiz et bourses pour encourager la persévérance scolaire

La MRC de Vaudreuil-Soulanges et le Comité en réussite éducative et sociale de Vaudreuil-Soulanges lancent un concours à travers un quiz sur la persévérance scolaire. Cette campagne a pour objectif d’encourager les jeunes de la région à entrevoir leur parcours scolaire avec optimisme et à percevoir les différentes possibilités qui s’offrent à eux.

Le concours s’adresse aux jeunes de niveau secondaire et postsecondaire demeurant sur le territoire de la MRC de Vaudreuil-Soulanges ainsi qu’aux étudiants du Cégep de Valleyfield. En s’inscrivant sur la page Web du concours entre le 14 mars et le 30 avril, chaque jeune sera invité à remplir un quiz et court la chance de gagner plus de 2 000 $ en bourses et dix paires d’Airpods.

De plus, les jeunes souhaitant créer une courte capsule vidéo sur le thème de la persévérance scolaire seront éligibles pour gagner un prix « Coup de cœur » et remporter un MacBook Air. Le lien vers la vidéo devra être inséré dans la section à cet effet dans le questionnaire ou envoyé à [email protected]. Les noms des gagnants jeunes et adultes seront dévoilés au cours du mois de mai.

Afin de faire connaitre cette initiative auprès des jeunes, une animation du Groupe SDL, à travers un camion à écrans géants, se déroulera sur l’heure du dîner aux différentes écoles secondaires de la région ainsi qu’au Cégep de Valleyfield. Les élèves seront invités à répondre aux questions du quiz sur le vif et recevront des prix de participation.

Partenaires

Les bourses et les prix sont rendus possibles grâce au soutien financier de Desjardins Vaudreuil-Soulanges, de la Fondation du Cégep de Valleyfield, de la députée provinciale de Soulanges, Mme Marilyne Picard, de la députée provinciale de Vaudreuil, Mme Marie-Claude Nichols, du député fédéral de Vaudreuil-Soulanges, M. Peter Schiefke et de la députée fédérale de Salaberry-Suroît, Mme Claude DeBellefeuille.

Le concours est organisé par le Comité en réussite éducative et sociale de la MRC de Vaudreuil- Soulanges, en partenariat avec le Carrefour Jeunesse-emploi Vaudreuil-Soulanges, le Centre de services scolaire des Trois-Lacs et le Cégep de Valleyfield.


Share
Posté dans: Éducation, Nouvelles générales, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Poste d’Agent Sécuri-Parc à pourvoir dans Beauharnois-Salaberry Poste d’Agent Sécuri-Parc à pourvoir dans Beauharnois-Salaberry
33 000 $ en bourses de persévérance au Cégep de Valleyfield 33 000 $ en bourses de persévérance au Cégep de Valleyfield
Le Collège O’Sullivan de Québec remporte l’Intercollégial de création de jeux vidéo Le Collège O’Sullivan de Québec remporte l’Intercollégial de création de jeux vidéo
Lancement des Journées de la persévérance scolaire de Vaudreuil-Soulanges Lancement des Journées de la persévérance scolaire de Vaudreuil-Soulanges
Ouverture partielle du nouvel hôtel de ville de Vaudreuil-Dorion Ouverture partielle du nouvel hôtel de ville de Vaudreuil-Dorion

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2025 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.