Les citoyens de Châteauguay, Mercier, Saint-Isidore, Sainte-Martine et Saint-Urbain-Premier dont l’eau potable provient du Réseau intermunicipal d’aqueduc de la Vallée de Châteauguay (RIAVC) sont invités à faire bouillir leur eau à partir du lundi 11 mai 2020, 8 h, et ce, pour une période d’au plus 36 heures. L’avis d’ébullition préventif est relié à des travaux d’entretien au système de traitement d’eau potable par la Ville de Châteauguay.
Pour toute la durée de l’avis d’ébullition, il est recommandé de faire bouillir l’eau pendant au moins une minute avant toute consommation.
Dès le 11 mai, de l’eau bouillie plus d’une minute ou embouteillée doit être utilisée pour la consommation courante, se brosser les dents, faire de la glace, laver la vaisselle, ainsi que laver et préparer les aliments jusqu’à la levée de l’avis.
Il est acceptable d’utiliser l’eau pour prendre un bain, dans la mesure où l’eau n’est pas avalée.
En ce qui concerne les jeunes enfants et les nourrissons, il est préférable de les laver à la débarbouillette afin d’éviter qu’ils n’avalent de l’eau et de s’assurer qu’ils ne portent pas d’objets trempés à leur bouche.
Pour suivre l’évolution de la situation ou pour connaître toutes les modalités de l’avis d’ébullition, la population est invitée à contacter son administration municipale.
–