La Ville de Salaberry-de-Valleyfield souhaite rappeler aux amateurs de véhicules tout-terrain (VTT) qu’il est interdit à tout usager d’emprunter les voies publiques, en groupe ou seul. La pratique du VTT et du motocross est idéale sur des sentiers balisés
Les adeptes de ces véhicules de sport et de plein air sont invités à se conformer à la règlementation. La Ville déplore les personnes qui font fi du respect d’autrui en circulant dans les rues des quartiers résidentiels avec leur VTT alors que le bruit des moteurs nuit à la tranquillité des résidents.
En plus d’incommoder les citoyens, les conducteurs de véhicules tout-terrain (VTT) et motocross peuvent se voir remettre une contravention s’ils circulent sur les voies publiques. La même réglementation s’applique l’hiver aux motoneiges qui ne doivent pas circuler sur les voies publiques.
Sentiers balisés
Il faut savoir qu’il n’y a pas de sentier de motocross ou de VTT sur le territoire de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield. Les personnes qui désirent pratiquer ce sport sont priées de contacter la MRC de Beauharnois-Salaberry au 450-225-0870 afin de s’informer des sentiers balisés qui sont à leur disposition, à l’intérieur du Parc régional de Beauharnois-Salaberry.
___________________________________________________________