(EL) – Le Service de sécurité incendie de la Ville de Châteauguay désire apporter des précisions quant à l’information publiée par Santé Canada sur la page Facebook Canadiens en santé concernant des thermostats défectueux.
Un premier rappel de thermostats a été signalé le 18 janvier 2011 par Santé Canada. Il a été élargi à deux reprises, dont la dernière fois remonte à 2015, et touche des produits Noma, UPM, Rona, Garrison, vendus chez Canadian Tire, Rona et dans des quincailleries. La plupart sont identifiés aux modèles HTM 611, HTM 621 ou ses dérivés.
Pour consulter la liste complète des thermostats touchés par le rappel élargi Rappel 53255, visitez le site Web de Santé Canada.
Le risque associé au produit est que les unités peuvent surchauffer, produire de la fumée, endommager le mur sur lequel elles sont installées et présenter un risque d’incendie.
Les consommateurs possédant de tels thermostats devraient immédiatement cesser de les utiliser et communiquer avec le détaillant auprès duquel ils se sont procuré le produit.
Pour toute information, nous vous invitons à communiquer avec le bureau de prévention et enquête incendie au 450 698-3214.
Le Service de sécurité incendie de la Ville de Châteauguay profite de l’occasion pour rappeler l’importance d’avoir au moins un avertisseur de fumée fonctionnel par étage et de mettre en pratique un plan d’évacuation avec votre famille.
_________________________________________________________________