Rassemblement des Martineau d’Amérique à Vaudreuil-Dorion

Armoiries-des-Martineau-d-Amerique-image-courtoisie-publiee-par-INFOSuroit_com

Armoiries et devise des Martineau d’Amérique

(Jean-Pierre Major) – Un grand rassemblement des  «Martineau d’Amérique», regroupant les familles Martineau et St-Onge descendants de Mathurin Martineau, Martineau descendants de Louis Martineau, Martineau descendants de Jacques Martineau aura lieu à Vaudreuil-Dorion le 7 septembre.

Des Martineau d’un peu partout sur le continent participeront à cet événement et en profiteront pour faire un peu de tourisme. D’ailleurs les organisateurs ont prévu une visite guidée du Musée régional de Vaudreuil-Soulanges et ont mis à l’horaire une période de « visite libre » afin de bien apprécier les attraits touristiques de la région du Suroît.

Avec l’invitation aux Martineau d’Amérique pour ce rassemblement, les organisateurs donnent une description de la région et des liens vers des sites Internet, dont ceux de Tourisme Suroît, de la Maison Trestler, du Musée régional de Vaudreuil-Soulanges, de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield et de la Ville de Vaudreuil-Dorion.

Le lieu de rassemblement le samedi 7 septembre au matin sera le Centre Multisports du boulevard de la Gare à Vaudreuil-Dorion. L’accueil des Martineau d’Amérique débutera à 10 h. En plus du repas du midi et de l’assemblée générale, il y aura une conférence de Jean-Luc Brazeau du Centre d’histoire de la Presqu’île dès 14 h.

Comme il se doit dans ce genre de rassemblement, il y aura différents kiosques et les participants et leurs invités retrouveront beaucoup de matériel de généalogie. Le partage d’informations est souvent au coeur de ce type d’événements.

Le-Sanctuaire-Notre-Dame-de-Lourdes-du-mont-Rigaud-Photo-INFOSuroit_comL’invitation envoyée aux Martineau d’Amérique pour cet événement suggère plusieurs visites à faire dans le Suroît. Parmi les suggestions il y a le Sanctuaire Notre-Dame-de-Lourdes de Rigaud, le Vignoble Côte de Vaudreuil, le Lieu historique national de Coteau-du-Lac, la piste cyclable longeant le Canal de Soulanges, Salaberry-de-Valleyfield qui a déjà été baptisé la Venise du Québec et plus.

Nous pouvons donc penser qu’autour du 7 septembre, il y aura beaucoup de Martineau dans le Suroît. À nous de faire en sorte qu’ils reviennent souvent 🙂

_____________________________________________________________________

 


Share
Posté dans: Nouvelles générales, Tourisme, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Moniteur aquatique recherché à Vaudreuil-Dorion Moniteur aquatique recherché à Vaudreuil-Dorion
Un stationnement en l’honneur du Campivallensien Lionel Moyen Un stationnement en l’honneur du Campivallensien Lionel Moyen
La Maison Valois accueillera de nouveau le bureau de poste des lutins La Maison Valois accueillera de nouveau le bureau de poste des lutins
Une conférence dans Beauharnois-Salaberry pour le Jour de la Terre Une conférence dans Beauharnois-Salaberry pour le Jour de la Terre
Poste de Commis aux finances à Vaudreuil-Dorion Poste de Commis aux finances à Vaudreuil-Dorion

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2024 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.