Le programme de rénovation façades commerciales se poursuit

Renovation-facades-commerciales-a-Valleyfield-Bureaux-Ringuette-avant-et-apres-Photo-SDVLa Ville de Salaberry-de-Valleyfield annonce aujourd’hui le 17 septembre la reconduction du Programme de rénovation de façades commerciales et d’affichage commercial pour les années 2014 à 2016 et l’augmentation de l’enveloppe budgétaire annuelle qui passera de 120 000 $ à 200 000 $.

Entre 2011 et 2013, la Ville a remis plus de 367 750 $ en subventions ce qui a engendré plus de 1 370 900 $ d’investissements de la part de commerçants. 16 bâtiments ont ainsi été rénovés et améliorés et 16 enseignes ont été modifiées. Fort de ce succès, la Ville a adopté un règlement pour reconduire le programme et même l’améliorer.

Cet incitatif vise évidemment à favoriser la redynamisation du pôle commercial du centre-ville historique et du quartier de Bellerive, l’embellissement urbain, le maintien de commerces et services et finalement la venue de nouveaux commerces permettant d’accroître la vitalité économique du secteur.

Volet Rénovation de façades (volet 1) :

La valeur minimale des investissements doit atteindre 20 000 $ pour être admissible. La subvention versée peut atteindre jusqu’à 40 000 $ pour un projet jugé structurant ayant accumulé le plus de points ou 30 000 $ pour les autres qui seront tirés au sort advenant un nombre excédentaire de demandes. Il faut noter qu’aucune subvention ne peut excéder 33 % des dépenses admissibles.

Volet Enseignes et affichage (volet 2) :

Une somme maximale de 2 500 $, sans excéder 50 % des dépenses admissibles, peut être octroyée.

Renovation-facades-commerciales-a-Valleyfield-Librairies-Boyer-avant-et-apres-Photos-SDV-et-INFOSuroit-Pour le début 2014, faites vos demandes avant le 1er octobre-

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield est donc prête à recevoir les premières demandes et ce, d’ici le 1er octobre 2013, néanmoins la subvention sera versable seulement à partir du 1er janvier 2014. Les demandes devront être déposées d’ici cette date. Une seconde cohorte pourrait avoir lieu au printemps, selon les disponibilités budgétaires ou à l’automne 2014, tel que prévu au règlement.

Les personnes intéressées sont invitées à consulter le règlement complet disponible en ligne sur le site Web Affaires Valleyfield ou à communiquer avec la Direction des relations avec le milieu de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield au 450 370-4877.

_______________________________________________________________

 


Share
Posté dans: Affaires, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Les Campivallensiens encouragés à animer la vie de quartier Les Campivallensiens encouragés à animer la vie de quartier
Près de 500 000 $ accordés au comté de Beauharnois pour des initiatives culturelles Près de 500 000 $ accordés au comté de Beauharnois pour des initiatives culturelles
Enfants Soleil soutient des initiatives régionales en santé Enfants Soleil soutient des initiatives régionales en santé
Salaberry-de-Valleyfield s’associe avec l’organisme Rues Principales Salaberry-de-Valleyfield s’associe avec l’organisme Rues Principales
Salaberry-de-Valleyfield : nouvelle taxe pour les locaux inoccupés au centre-ville Salaberry-de-Valleyfield : nouvelle taxe pour les locaux inoccupés au centre-ville

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2025 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.